Laurent Demaret
03/01/2015
Bizarre cet article sur la suprématie du dollar dans les transactions internationales qui fait l’impasse sur la convertibilité du dollar en “Or Noir”. Le pétrole, matière première indispensable à la survie de toute nation et dont le principal producteur (le royaume des Saoud) s’est engagé depuis la fin de la seconde guerre mondiale à le vendre uniquement en US$.
Quand on a des dollars en fait on a du pétrole, quand avant on avait de l’or.
Peut on expliquer la survivance du dollar sans cette convertibilité ?
Mise de plus en plus à mal mais qui aura couté la vie à Saddam Hussein et Mouhamar Ghadaffi pour ne citer que les plus célèbres de ceux qui ont voulu s’en extraire et vendre en Euro.
Il est vrai que depuis la Chine a commencé à obtenir de payer en Yuans certains de ses fournisseurs, mais c’est très récent et, pour l’instant, limité.
Alexis Toulet
03/01/2015
La Bête telle qu’évoquée par Saint Jean dans l’Apocalypse, c’est-à-dire le tentateur et l’ennemi que le Christ Seigneur a selon les Evangiles déjà vaincu, a été reconnue peut-être pas à tous les coins de rue, mais disons à tous les coins d’époque.
S’il fallait rassembler toutes les théories successives sur la nature et l’identité de la puissance incarnant les intérêts de l’adversaire de Dieu qui ont émises au cours des vingt premiers siècles de l’ère chrétienne, on en tirerait un fort long ouvrage. Naturellement, la quasi totalité des puissances ou personnes candidates à ce rôle ont passé l’arme à gauche depuis bien longtemps déjà. Et certaines ne sont connues que des férus d’histoire.
Que le système de pouvoir anglo-saxon soit aujourd’hui mis au défi, donc potentiellement fort dangereux tant le rêve de toute-puissance peut susciter de frustrations lorsqu’il se heurte à la réalité du déclin, oui.
Que le système du dollar monnaie de réserve mondiale et monnaie de référence pour les matières premières avant tout le pétrole revienne à une subvention obligée de l’ensemble du ROW (Rest of the World) envers les USA à hauteur de plusieurs centaines de milliards de dollars par an - ou s’il faut être plus objectif d’une bonne dizaine de milliers de tonnes d’or - certes oui.
Que la puissance américaine préserve jalousement ce que De Gaulle appelait un privilège exorbitant, jusqu’à être proactive et à user subterfuge, assassinat et guerre pour le préserver, c’est fort probable.
Que le tout forme une configuration si menaçante, une révolte si manifeste contre Dieu et la justice, une soumission tellement sans précédent à l’antique serpent… qu’il doive être admis que certes voici la Bête prophétisée et voici les derniers temps… Non.
Je rappelle cette citation de l’Apocalypse chapitre 13 versets 19 et 20 : “Et le chiffre des fausses incarnations de la Bête - car beaucoup dans le passé se trompèrent et confondirent de simples mortels avec la Bête blasphématoire - est aussi un chiffre d’homme. Et ce chiffre est six cent soixante six mille six cent soixante six.”
Or il n’y a tout de même pas encore eu 666 666 puissances identifiées par erreur comme la Bête. Ce qui montre bien que nous ne sommes pas encore arrivés aux Derniers Temps ;-)
perceval78
03/01/2015
Jean-Paul Baquiast
04/01/2015
A Laurent Démaret
Je ne comprends pas bien votre question. Certes les opérations sur le pétrole se négocient essentiellement en dollar, mais les cours du dollar et du pétrole évoluent de façon séparée. Cf la baisse actuelle du pétrole qui n’a pas entrainé de baisse corrélative du dollar.
Ce qui est exact, comme vous le dites, est que nous faisons tous des cadeaux considérables au dollar en refusant d’utiliser d’autres monnaies que le dollar pour nos achats de pétrole. Imaginez ce qui se passerait si l’Europe à l’unanimité décidait de n’utiliser que de l’euro à cette fin.
C’est ce que visent effectivement à faire les pays du Brics, non en euro mais en utilisant un mix rouble-Yuan.
Alors là ce sera la fin du dollar. A supposer cependant que nous n’ayons pas été atomisés préalablement par l’US Army, Russie incluse.
Victor PORTO
04/01/2015
L’un des meilleurs livres de Jovanovic est celui sur “Blythe Masters : La banquière de la JP Morgan à l’origine de la crise mondiale” de 2008 : http://www.jovanovic.com/angeQDM.htm
“Blythe Masters est le visage séduisant de la crise, celui que le grand public paradoxalement ne connaît pas. Pourtant, elle est le centre, le point fixe d’un système financier ruiné, obligé de se réinventer pour tenter de remonter la pente.
Et justement, en suivant cette Anglaise hors du commun, vous allez comprendre comment la crise a été déclenchée et surtout voir ce qui va se passer dans le futur car bien avant tout le monde, Blythe Masters et sa banque ont su que le système allait s’effondrer et avaient déjà préparé des nouveaux plans…”
L’ange noir - aux multiples talents d’or - de l’effondrement du Système.
Quant a mai 68 et la CIA, l’affaire est beaucoup plus complexe. Il faut avoir en tête les éléments suivants :
“Mai 68 : quand la France gaulliste dénonçait un ‘complot international’
http://www.conspiracywatch.info/Mai-68-quand-la-France-gaulliste-denoncait-un-complot-international_a589.html
Ou peut-être, le complot “communiste totalitaire” se révèle bien commode, alors que les “révolutions ” de cette époque ont toutes une origine américaine (Opération Chaos, voir entre autres http://www.crom.be/fr/documents/woodstock-le-festival-du-verseau-de-la-cia et en anglais http://www.maebrussell.com/Mae%20Brussell%20Articles/Operation%20Chaos.html).
A lire également sur les réseaux stay-behind en France :
http://www.voltairenet.org/article169477.html
extrait de l’ouvrage de Daniele Ganser “les Armées secrètes de lOTAN” aux éditions Demi-lune (2007).
Un texte de Morgan Sportes :
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article497
Quelques affaires qu’il est bien utile de rappeler :
Les événements de Pont-Saint-Esprit
http://www.lepoint.fr/culture/1951-trip-sous-acide-a-pont-saint-esprit-09-07-2012-1482979_3.php
La CIA infiltre et contrôle la culture des pays d’Europe (enfin ce qu’il en reste !):
https://www.youtube.com/watch?v=qer-2PB8gfM
http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations/564-cia-culture.html
Laurent Demaret
04/01/2015
Les Saouds, depuis le pacte du Quincy, ont partie liée avec les US. Par exemple les dignitaires saoudiens furent parmi les rares à pouvoir survoler les États Unis le 12 septembre 2001 ..
Et leur pétrole a avantageusement (pour les US) remplacé l’or quand il leur est devenu impossible de maintenir la parité avec le métal précieux.
Bien sûr je n’ai pas trouvé ça tout seul :
http://russia-insider.com/en/2014/12/27/2161
Les temps changent, les habitudes c’est plus difficile : en 2014 combien souvent entend on dire URSS pour Russie par des gens qu’on nous présente comme “experts” !
Le $US profite des habitudes qu’il a su entretenir grâce aux pétrodollars bien après qu’il ait perdu sa convertibilité en or.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier