Forum

Article : La catastrophe Bergoglio et la lâcheté des cathos

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Imbroglio ou Bergoglio.

Olivarus

  03/10/2016

L'identité des contradictoires.

Hegel est le nouveau philosophe de la Papauté. Une déclaration dans un sens puis une déclaration dans l'autre. Vous pouvez choisir au gré de vos humeurs celle qui vous plaît.
Le pape actuel est dit-on lecteur de Léon Bloy, le style pamphlétaire ne lui est pas inconnu et donc vous pouvez lui transmettre un texte au vitriol, cela semble glisser avec le reste sur une toile cirée.

L'intégrisme? Il semble ne pas avoir de mauvaises relations dans cette direction, tout en ayant les relations les plus décontractées avec les personnes les plus aux "périphéries " de L'Eglise ou hors de l'Eglise.

Tout homme intelligent renonce rapidement à penser dans le monde actuel du catholicisme. Il faut accepter de souffrir dans un monde devenu la proie d'une totale désorientation diabolique. Un mélange inextricable de tragique et de boufonnerie.

Cela sent l'apocalypse.

Cordialement

Gardons espoir ?

Laurent Demaret

  03/10/2016

En effet, tout ce que vous dîtes je l'ai ressenti dès les premières heures confirmé les jours, semaines, mois et années suivants.
Sauf que, hier, à ma grande surprise, et il semblerait à celle de nos amis journalistes, il s'en est pris à la France à l'avant garde du combat de la modernité contre le genre humain qui ne devrait plus différencier les gens selon leur sexe de naissance, attribué par l'autorité médicale sans demander l'avis au nourisson..
C'était bien la première fois que je trouvais cet homme intéressant, et il a fallu que, ce faisant, peut être à son insu, il vous contredise le jour où vous étiez élu par la direction collégiale de dedefensa.
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/02/01016-20161002ARTFIG00197-le-pape-denonce-un-manuel-francais-de-college-qui-promeut-la-theorie-du-genre.php

Aux héroïques bras, jamais lassés

perceval78

  03/10/2016


Voici nos misères
Et voici nos deuils
Et l’opaque fumée de notre malice



Je préfère appeller notre pape François c'est plus simple.

Je n'aime pas les catholiques qui annoncent la mort des vivants sur twitter uniquement pour faire du Buzz.

Le mot lacheté est fort, n'y aurait il pas une hypothèse jésuitique ? Les forts en paroles ne sont pas forcément les plus forts en Aïkido .

DeDefensa : Le christianisme, lui, a trouvé la mort dans la sécularisation, et dans une folie qu’[il] appelle ‘liberté’.

Krishnamurti : Si le but est la liberté, le départ ne doit-il pas être libre ?

J'aime bien le christ de Marie Krysinska


De la lande attristée vers le ciel d’or glorieux
Monte la vieille Croix de pierre
Aux héroïques bras, jamais lassés
De leur geste large ouvert, et sur qui les averses
Ont mis l’offrande des mousses.

J'ai toujours défendu les faibles d'esprit, mais...

Trader

  03/10/2016

Entre le le pape et Bonnal, entre les cathos "modernes" et vous, qui croyez-vous que Bloy choisirait ?

...

Réfléchissez avant de vous ridiculiser en citant des auteurs de vous ne comprendrez jamais.