Fred
06/05/2006
Je sais c’est énorme.
Straw viré. Blair peut continuer à bêler avec Bush…
Villepin viré... Sarko ou équivalent à sa place… et on se retrouve avec un vrai gvt pro-ricain à la place. Certains ont mis certains propos franchement agressifs de la part de Douste sur le compte de sa bétise. Mais si finalement, il avait tenu ces propos parce qu’on lui avait dit de les tenir et que la suite n’avait été que tentatives pour récupérer “le coup” ? Et si finalement, ce silence sur l’Iran suite à la conf’ de presse mensuel, ce n’était que parce que Villepin, on n’en a plus pour longtemps… car l’affaire ClearStream devrait en venir à bout rapidement ?
Ca fait encore une fois théorie du complot. Comme pour l’affaire des caricatures.
etheia
07/05/2006
il se trouve que l’effet au bout du développement du processus lancé par la fabrication d’un complot est devenu immaîtrisable..par leurs auteurs
l’exemple le plus manifeste a été le vote anti-Aznar après les attentats de Madrid , dont la presse n’a jamais rapporté les résultats de l’enquête deux ans après les événements;ses auteurs étaient autochtones et ne relevaient pas d’une nébuleuse pilotée par de fanatiques islamistes..
L’opinion n’est pas manipulable aussi aisément que cela.
Ce qui nous est servi de façon continuelle, le mensonge , la propagande et les petites phrases “assassines” comme unique forme de programme et de pensée politique ne peuvent être continûment opérants.
par un effet, je vais dire un mot grossier, de la dialectique de l’histoire.
Au fai, qui est au Directoire du Monde? qui a permis la dernière fuite et l’estocade finale?
spin doctor
08/05/2006
Toutes les théories peuvent être avancées ,liées ou reliées ,l’affaire de la coque Q270 ex Clemenceau ,le sonar du De Grasse ,l’affaire clearstream ,cette succession serait-elle la volonté de nuire le Chef des armées ,sa ministre et son PM ? ou serait-elle une fumée écran cachent une vraie problématique.
Serait-ce une affaire éventée ? serait-ce la rupture appelée transparence ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier