Caza
25/01/2006
Il est quand même étrange que les militaires US aillent chercher le salut dans des théories et pratiques françaises de contre-guerilla issues de la (non-)guerre d’Algérie… que les militaires français ont PERDUE, ce qui confirme l’innefficacité des théories et pratiques en question! (Y compris la torture, que les officiers français revenus d’Algérie sont allés enseigner en Amérique du sud, et peut-être du nord…)
MHB
26/01/2006
Reponse a Caza d abord:
Il n y a rien d etrange dans tout ca. Il faut se rappeller le fameux film “War Games” je crois ou l ordinateur (intelligent) repond a la fin que le but n est pas de gagner mais de jouer.
Dans ce monde virtualiste nous en sommes la car d une part la planche a billets n a pas de limites, les chefs militaires toujours prets a “jouer” ..pour le plus grand benefice des politiciens: cela s appelle “Gouverner”.
Pour le reste - et pour ceux qui ne lisent pas l hebdomadaire Village Voice, il y a un nouveau Bin Laden .... en Afrique !! et dans le desert avec ca.
Quel beau terrain de maneuvres.
Dons un conseil ne voyages ni en Floride, ni dans le desert africain, dans les deux cas vous risquez de vous faire descendre.
Comme disait Candide ..!!
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier