perceval78
18/06/2015
Les Américains tentent de nous forcer la main, ils ne semblent pas avoir lu un autre sondage de Gallup lien, qui montre la déconnection totale entre les actes de nos élites et ceux qu’ils sont censés représentés.
Zbigniew Brzezinski @zbig 15 juin
Do the Germans/French/Italians who dont want to defend their NATO Baltic allies feel the US shouldnt defend GR/FR/IT if theyre attacked?
Jacek Saryusz-Wolski, vice président de la commission affaires étrangères du PE nous apprend que le NyTimes va nous en dire plus sur des sanctions qui n’ont pas été avalisées, mais qui le seront ...
Jacek Saryusz-Wolski @JSaryuszWolski 7 h
#EU Agrees to Extend Economic Sanctions Against #Russia. To be ratified as early as next week lien v @ArianaGicPerry
On se souvient qu’en 1938 les relations entre Polonais et Baltes étaient beaucoup moins harmonieuses lien, lien
On se souvient aussi que les Américains, deux mois avant le début de la campagne de Pologne, s’empressaient de signer une loi de neutralité, qui les mettait à l’abri et réglait dans les détails les problèmes de Cash & Carry lien
Dans le très court terme Stratfor s’inquiète des conséquences découlant de l’installation de missiles S-300 à Odessa lien
Les Russes eux voient beaucoup plus loin et se préoccupent des plans Pentagonaux de Robotic Warfare lien, lien
eric basillais
19/06/2015
Lorsqu’on regarde panoramiquement la stratégie US, on se rend compte que celle-ci est cohérente et faite d’incessantes préparations simultannées et pré-positionnées (diplomatiquement ou militairement) sur la très fameuse ceinture RIMLAND selon la fameuse géopolitique de Mackinder.
Certes les pré-positionnements sont une aberration militaire dans les pays baltes. Mais Obama y gagne politiquement en influence. Sa provocation reste modeste mais obtient un effet plus que proportionnel dans la psychologie de l’élite russe (j’essaye de renverser la perspective). Enfin, c’est un peu la stratégie du ver au bout de l’hameçon : dès fois que…(false flag)
De l’aveu même de Lavrov, les USA auraient installé sous couverture un labo d’arme biologique en Géorgie. C’est modeste (même dissimulé) et c’est voulu pour dissimuler sur la théâtre médiatique la stratégie d’encerclement en question. Mais là aussi, c’est potentiellement très agressif lorsqu’on prend conscience que l’épidémie EBOLA 2013/2015 est sortie de Kenema (Sierra Leone et non Guinée selon la légende), labo similaire sous couverture universitaire/Soros.
Enfin, un coup d’oeil vers l’Asie montre une constance dans le projet “global” de “containment” de l’axe russo-chinois.
Inversement, les offensives diplomatiques chinoises et russes sont légions en Iran, Pakistan, Afghanistan, Laos, Thaïlande, Myanmar, Inde, Bangladesh pour percer le RIMLAND au delà du détroit d’étranglement de Malacca.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier