Jean-Paul Baquiast
25/02/2014
Mon pt de vue sur cette question, s’il vous intéresse
http://www.europesolidaire.eu/cont.php
perceval78
25/02/2014
D’un point de vue geographique, la russie aura peut être des vues egalement sur odessa et sur la transnistrie voisine pour cadenasser la rive droite du dniestr et l’accès à la mer noire
Théo TER-ABGARIAN
26/02/2014
Je constate une chose : que les Soros, Barosso, Sarnez et compagnie qui n’ont pas de mots assez durs contre la notion d’Etat-Nation trouvent tout à fait légitime cette notion quand il s’agit d’enfermer des peuples, les Grecs et maintenant les Ukrainiens, dans ce concept soudainement devenu intangible de nation car il faut bien trouver un moyen de l’enserrer cette volaille démunie pour la pressurer au profit des prédateurs de la finance (FMI, BCE, Commission européenne etc.) ... Là les frontières, elles sont intouchables…
J’aime voir MM Lamassoure, Kouchner ou Sarnez faire des envolées sur l’Ukraine indivisible, ils sont étonnants ces clowns sanglants qui ont dépecé il y a peu la Yougoslavie. On navigue entre cynisme, arrogance, injonctions.
Bernard Scaringella
26/02/2014
La partie riche, industrielle, de l’ukraine est à l’est. Pas besoin de chercher plus loin pourquoi les financiers (pardon, les dé-mo-cra-tes) veulent toute l’ukraine. Les haut-parleurs sur pattes ne font qu’habiller de grands mots la réalité sonnante et trébuchante. Sans compter tout le commerce possible à partir de la crimée, sans compter les péages gaziers supprimés etc etc .... Non vraiment, l’ukraine DOIT rester une et indivisible (tant qu’elle n’est pas entièrement contrôlée depuis la cité des anges). Une fois dé-mo-cra-ti-sée, il sera temps de la découper en baronnies comme le reste des pays réellement libre comme le notre. Et puis les investisseurs ont DROIT à leur ROI quand même! QUAND MÊME! Un effort, allez, tous ensembles, tous ensembles; vive l’europe!
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier