Gandhiraton
28/10/2006
Quelques pistes pour résoudre ces problèmes :
Formation des élus
Education des jeunes
Pollueur (producteur, vendeur, acheteur) payeur.
Lois drastiques (interdictions et encouragements)
Mais avant tout : changer soi-même et ne pas serendre complice. Donner l’exemple. Rendre les gestes écologique banals:
rejet personnel
-des importations à longues distances.
-des achats aux multinationales.
-de la voiture, du camionage et de l’avion.
-de travailler pour des entreprises non respectueueses.
Ne pas attendre que les puissants decident de changer.
Parler de l’écologie
Ne pas faire du sensationalisme avec le réchaufement climatique sans rapeler des geste simples.
J’ai personnelement changé mon mode de consommation (avec le même budjet) :
je roule moins de 4OOO kms par ans avec du pétrole
je consomme des légumes et fruits biologiques
je n’achète pas de produits en grande surface (ou très peu)
je me fournis en éléctricité à ERNERCOOP (production d’éléctricité à partir d’énergie renouvellable)
Je vais m’acheter un scooter éléctrique début 2007 et n’utiliserai ma voiture qu’exeptionnelement.
Le peut de papier et emballage que j’achète, je le met à recycler.
Et j’ai aussi changé mon mode de travail :
http://www.dragon-creation.net
Il faut le faire un point c’est tout!
Rudolf De Smedt
15/11/2006
Mesdames Messieurs,
La proposition de la Directive faite le 21 décembre 2005,COM(2005) 634 final2005/0283(COD),
semble rester lettre morte.
Il est clair au vu du rapport Stern, qu’il est important de réagir promptement, en diversifiant nos habitudes énergytique.
Le laboratoires Européennes,IFP,Milbrook Proving Ground, TNO, et RWTÜV,en colaaboration avec les Ministères environnementals de la France, l’Angleterre, et les Pays Bas, démontrent que le carburant LPG, from well to wheel à les émissions de CO2 les plus bas!!!
Les particules sont diminuées jusqu’à 1000 fois
vis à vis du diesel.
Et les NOx diminuent jusqu’à 98%
Vu l’urgence du problème, un carburant comme le LPG est le seul carburant, disponible de suite, avec une infrastructure Européenne de +/- 20 000 stations.
Ex. La Pologne 2.000.000 Véhicules aux LPG
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