Ilker
06/12/2007
c’est vrai qu’aujourd’hui on “vend” des politiques ou des guerres comme on vendrait un produit de consommation courante. Le gros problème, selon moi, de trop jouer avec la réalité, de trop déformer la vérité, c’est de profondément déboussoler les gens, la folie est une chose contagieuse. Ainsi il n’est pas dit que la “cohorte” de suiveurs peureux et forcés de la folie actuelle US soient restée tout à fait intacte…
goc
06/12/2007
Pour ma part, j’aurais plutot tendance a etre inquiet, et à me dire que les fou-furieux neocons ne laisseront pas tomber. Bref on est dans les conditions idéales pour un attentat majeur destiné a justifier la guerre.
et le rapport NIE pourrait bien etre le piège à c.. idéal. Vous connaissez le système hollywoodien des films d’horreur: on fait monter la pression crescendo, jusqu’au moment attendu par le spectateur du choc, mais au contraire le choc ne se fait pas, alors le spectateur respire, et c’est a ce moment là qu’on envoi la sauce
attendez-vous au meme principe, on est dans la phase de respiration: on est sur qu’il n’y aura pas de guerre. On se persuade que bush a perdu, et que tout va rentrer dans l’ordre, mais….
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier