laurent basnier
04/08/2011
bien sur Dedensa - tu as raison ma Cassandre - malgré le décret historique - je tentends, je te crois - je t’écoutes - tu annonces la vérité.
mais je n’ai que deux pauvres principes dans la vie - un répulsif - l’orgueil, la racine du mal - un exemple - le courage, la seule racine du bien.
et le courage me dit - pressens, lors même de l’écroulement, la faible lueur qu’il te faudra défendre, sans aucune certitude de la préserver réellement, peu importe la finalité, le courage comme seule valeur et se battre pour elle.
Ma famille est l’homme - il m’a nourri et je ne peux le renier - je vais l’aider jusqu’à ma fin - même diminué - affaibli - proche de la fin, il est mon frère, mon père, ma mère, mon épouse, ma fille et mon fils et je reste à ses cotés, jamais par contre au détriment de la Vie. je ressens les priorités. La vie avant l’homme.
Diminué, afflaiblie, sans moyen de communication, l’homme est mon prochain et je le suis, par n’importe où, mais dans la vie. il oublie, immonde béta, qu’il n’est rien sans le substrat terrestre - évidence - prima matéria - mon frère le benêt.
L’homme est fragile Dedefensa - il faute - il fait des bêtises monstrueuses - mais il faut impulser de l’intelligence, de la foi, de la confiance, de la vision, du bonheur, des valeurs, et il va peut être vivre - Janus, il sait bien tout ce qui le fera mourir - peut il apprendre de toi ce qui doit le faire vivre.
Némesis gardera la tête froide dans sa mission de mort - l’homme est simple - fondamentalement simple - je l’ai vu honnête - je l’ai vu aimant - je l’ai vu bon - et je le veux vivant et heureux - je l’ai vu s’intégrant parfaitement à la création - un joyau au sein d’une couronne.
il y aura beaucoup de mort - j’en ferai certainement parti - mais je souhaite toute la sagesse possible à l’homme et je ferai ce que je peux pour lui.
———————————————————————————————————————————
étrange
le ton du site.
la hauteur prise par l’auteur, sa folle prétention d’une intuition supérieur.
m’incite a utiliser un ton de prêche comme si - ici - nous parlions de choses déterminante.
merci.
Francis Lambert
06/08/2011
Le plafond de la dette américaine a été relevé 74 fois ces 10 dernières années !
D’après PIMCO le total réel des dettes US seraient plus proche de $100 000 milliards que de $15 000.
Les banques européennes financent 95 milliards d’euros de dettes grecques publiques ou privées ... près de la moitié appartiennent à des banques françaises. Et ainsi de suite pour chaque Nation.
La solution des Nations est d’emprunter toujours plus, 110 + 190 milliards pour la Grèce dernièrement ... ce maître chanteur exerce en plus un effet de levier fabuleux pour les taux d’intérêts des banksters de l’oligarchie financière. La fuite des capitaux grecs hors de Grèce vers leur complexe financier est estimée à 350 milliards ... au moment même où les politiciens affidés des autres Nations re-re-financent la Grèce.
INFOGAPHIE Qui détient les dettes d’État ? http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/05/04016-20110805ARTFIG00351-qui-detient-les-dettes-d-etat.php
http://www.daily-bourse.fr/analyse-OR-Bilan-2010-Perspective-2011-vtptc-11358.php
Le total des charges d’intérêts et externalités induites, sur une génération, dépasse le capital moyen emprunté ... une Nation c’est ce qu’il y a de plus rentable pour l’oligarchie financière qui l’organise et la rançonne.
Francis Lambert
06/08/2011
Les Etats-Unis perdent leur note maximale “AAA” chez l’agence S&P, une sanction historique.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=fb2e9a42f391f3899e0255dd10030c0a
“La maison est tenue
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/05/04016-20110805ARTFIG00556-crise-economique-en-france-tout-le-monde-est-mobilise.php
«J’avais, entre-temps, eu au téléphone mes homologues italien et espagnol, ainsi que Jean-Claude Trichet, pour comprendre si l’inquiétude venait de la lenteur à traduire concrètement les décisions qui ont été prises pour renforcer le Fonds européen de stabilité financière, ou si c’était plus profond.
“On a rapidement compris que les interrogations étaient sérieuses sur les dettes souveraines », confie François Baroin, depuis son bureau à Bercy.”
Et tellement pire :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/06/04016-20110806ARTFIG00264-la-chine-fustige-haut-et-fort-les-etats-unis.php
” il a assuré que la France «a totalement confiance dans la solidité de l’économie américaine et ses fondamentaux, ainsi que dans la détermination du gouvernement américain à mettre en oeuvre le plan qui a été approuvé par le Congrès cette semaine.»
Vous ne rêvez pas :
“La maison est tenue ... On a rapidement compris ... la France «a totalement confiance dans la solidité de l’économie américaine et ses fondamentaux ” !?
Les 30 ans de déficits, la dette croissant toujours hors limites, sont donc biens LA POLITIQUE FRANÇAISE.
Comment se réjouir plus clairement d’une nouvelle hausse des charges au bénéfice de l’oligarchie financière dont ils sont les meilleurs serviteurs. Un vichysme financier “up-to-date”, dans leur franglais servile tellement bien adapté à la pire tradition impériale² française.
A quand la réunion au Fouquet’s pour fêter ça ? Ah il y a bientôt leur G7 ... toujours plus “Grands” par la charge de nos dettes uniquement.
(² l’impérialisme n’est que relation de force, il implique naturellement la soumission et la collaboration quand on cesse d’être le plus fort, comme en 1940).
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier