Forum

Article : La crise pulvérise l’American Dream

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Americain dream

souad

  18/07/2008

The american dream, you have to sleep to bellieve it!

Pensées positives pour la terre

Francis

  18/07/2008

Ne serait ce pas la première fois que l’humanité réussit à prévoir quelque chose d’important ?

Ne serait il pas prudent de mettre en cause notre jugement tellement arrogant.

Il est plus historique et donc vraisemblable que nous nous achevions (dans la gloire des Nations) à coup de baillonettes dans le ventre : pour des ressources vitales devenues mortelles, les voiles des gonzesses ou autre prétention divine.

La fin de l’humanité n’est pas la fin de la vie, simplement la guérison de la terre, sa délivrance.

Bush est Socrate “born again” qui accouche la finalité de la civilisation occidentale. 

Mais relativisons, l’eschatologie en temps que fin du monde est aussi prétentieuse que la fin des temps prévue par des cafards au nettoyage du placard.

Et enfin binarisons médiatiquement : la nature du cafard peut elle changer et donc son comportement ?

L’étude des cafards est déprimante.

René M.

  18/07/2008

«The American way of life is threatened […] We have no choice: either to change the way we live, which is unacceptable; or to change the way that they live. And we chose the latter.»

« Le mode de vie Américain est menacé […] Nous n’avons pas le choix : soit nous changons la manière dont nous vivons, CE QUI EST INNACEPTABLE ; ou nous changons la manière dont EUX vivent. Et nous choisissons le dernier..»

Déja admirez la façon de s’exprimer de la pensée Rumsfeldienne ” Nous n’avons pas le choix… “Mais nous choisissons le dernier. ”  Fortiche de choisir, sans avoir le choix ?

à  moins que cela veuille dire que le choix est déjà fait depuis quelque tempsdéjà 

c’est à  dire que prononcé  le 27 septembre 2001 ce discours ne porte-t-il pas en lui un beau ” mobile ” pour expliquer un   - Inside Job -  16 jours plus tôt . Une conspiration, un complot (un chat, c’est un chat, nommons le donc )

Ben oui quoi…  puisque notre American way of life is threatened et que C’EST INNACEPTABLE il nous faut donc nous mobiliser , et pour nous mobiliser il faut que nous ayons peur, sans quoi nous ne nous remuerions pas le popotin .

Puisque le gâteau des énergies fossiles , des matières premières, des ressources en tout genre est limité,  il n’y en aura donc pas pour tout le monde , et comme il n’est pas question que nous changions de façon de vivre !  Alors Guerre à la Terreur… c’est à dire tout simplement à ceux qui ne vivent pas comme nous, ou qui pourraient nous contester une part du gâteau.

La géopolitique c’est simple si on veut bien voir!

Réflexion à relier aussi à l’autre article du jour “Un million de terroristes, – et moi, et moi, et moi…”  ou l’on voit qu’un Businessman créateur d’entreprise peut rester (entre autre) attaché cinq heures sur une chaise au lieu d’aller prendre son avion ou quitter l’aeroport parce que ... Comprenez Mr Rahman “Our American way of life is threatened , it is unacceptable..  We have no choice ”

Et comme disait Thomas Jefferson ” Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre — et perdra les deux — .”