Forum

Article : La danse du ventre sur la tête au-dessus d’un nid de volcans en éruption

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bush et nous : une course d'erreurs et les gagnants dans le peloton

Francis

  17/03/2008

Les mesures de l’administration Bush sont ciblées pour permettre aux “gros poissons” d’échapper aux différentes échéances. Les règles du marché ne sont faites que pour les gogos et autres idéologues ... c’est fascinant comme ça marche encore et toujours.

Les “mesures Bush et autres baisses d’impots” sont régulièrement programmées pour les lobbies et ceux qui savent et peuvent sauter dans les trains de la lobbycratie. Une bonne partie de celle ci achève son déménagement global dans les années qui viennent.

Il s’agit ainsi d’augmenter les revenus sur ces mouvements largement planifiés : vive les crises pour les plus forts. Quant aux croyants il reste la résurection dans une autre vie (les marchés étrangers : le vrai sens de la parabole).

Bientôt la baisse des taux de la FED, donc un dollar qui plonge pour tout ceux qui savent se positionner à la baisse : c’est prévisible au point d’être informatisé (avec des contrats d’options en couverture ... pour les “Soros” en embuscade).

Livre, Dollar etc. ces cycles sont long avec des fins tragiques. L’inopérabilité des théories prête à rire, pas dans leur tentative scientifique mais dans l’incroyable prétention des opérateurs et des idéologues.

“20:25 Le dollar s’écroule face à l’euro, à plus de 1,59 dollar pour un euro

20:14 Bush: Washington “maîtrise la situation”économique”

On dirait Sarkozy : Ah si cet hubris n’était plus dans l’ADN de l’UE !

Allez comptez les devises qui “montent” plus que l’euro.

Certains savent pourquoi ils font la danse du ventre!

FB

  18/03/2008

Ce qui s’est passé hier, tout de mème, en est une bonne illustration:
la banque JPMorgan (toujours elle depuis 1910!)achète B.Stearns pour 1% de sa valeur moyenne des derniers mois, soit 230 millions de dollars.Dans le paquet, il y a incidemment l’immeuble correspondant au siège social de B. Stearns. Valeur du bien estimée aujourd’hui: 1,2 milliards de dollars..
OK; il y a les dettes douteuses.. La Fed a donc “prètée” 30 milliards à JP Morgan pour le rachat de la miséreuse concurrente. Chic alors, JPMorgan n’est pas garant sur ce “prèt”!
A ce tarif, il doit ètre acceptable de faire la danse du ventre toute la nuit si nécéssaire, non?

En fait tout ça n’est pas très drole.
Francis met le doigt là ou ça fait mal; les heureux Elus- alias le Club- se sont certainement parfaitement organisés en prévision des événements, pratiquement quels qu’ils soient..
Il y a une faille; un Dick Cheney peut bien acheter une maison à Dubai et placer son argent en EU et extrème Orient, il oublie que sans base réelle cela ne lui sera d’aucun secours. Surtout dans un monde chaotique; quand 50 000 pakistanais déséspérés vont finir par prendre d’assaut “la rive d’en face” parce qu’ils n’auront plus rien à perdre, ou ira t-il? quand le “programme” aura débordé dans sa lancée (cf CCC de Carlyle)et qu’il sera coincé avec des équivalents “emprunts russes” en valeur euros ou yuans, invendables?..

Et puisqu’on parle du Club, Sarko s’était fait piéger en 2005 semble t-il au moment de cette “vague de révolte” qui avait tout les traits d’une manipulation barbouzarde..

Les dérapages, ça existe…