Christian Feugnet
06/01/2019
Ce qui souligne la bétise utopique de ce projet , est une premiere tentative en Inde . Déjà impossible à concevoir pour une personne censée dans un tel pays où la plupart des habitants n'ont méme pas de compte bancaire , ni méme de banques , évidemment piteux fiasco .
Mais plus aberrant encore dans nos pays developpés , de plus en plus de gens ont des interdictions bancaires . A moins d'entrevoir l'avenir de la finance comme radieux , la norme chez nos "élites" , çà craint pour eux . D'ailleurs ne serait ce pas par une crainte diffuse chez eux qu'ils envisagent une telle perspective . Je pense là à une monnaie électronique de chez électronique conçue pour avoir leur peau .
D. M.
06/01/2019
Merci pour cet article important.
Avec de plus l'avantage énorme pour les banque commerciales de pouvoir fabriquer une quantité infinie d'argent, puisqu'elles n'auront plus à posséder de réserve de monnaie fiduciaire, ce qui est l'essentiel de la signification de la chose sur le plan bancaire.
Et le suivi en temps réel des hommes qui n'ont pas de téléphone portable (ni de moyens de paiement autre que l'argent liquide, par exemple) pour protéger leur vie privée - comme moi - pour parachever de transformer l'homme-occidental en zombie-occidental ou en homme dégradé qui a complètement perdu sa dignité, en même temps que son droit à la vie privée (tous les achats, toutes les ventes de chaque citoyen seront connues avec lieu, date, valeur, objet de la transaction, etc.).
Cette sorte d'homme nu ou de sous-homme qu'ils sont en train de faire, cette sorte de créature qu'ils veulent avoir, comme jadis était nu l'esclave à Rome.
Qui pourra s'opposer à eux?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier