Eric Gaillot
13/12/2013
En effet, une attaque nucléaire russe contre le bloc BAO (pourquoi pas sur l’Europe) pourrait provoquer le choc salutaire pour sauver le monde en précipitant l’effondrement du Système. L’Europe serait sacrifiée mais l’humanité serait peut-être sauvée.
Jean-Paul Baquiast
13/12/2013
Les considérations très intéressantes présentées ici devraient - si nous étions gouvernés en France - obliger à repenser la stratégie nucléaire française. Alors que certains irresponsables proposent de ne pas moderniser l’arme, voire de la supprimer, elle sera plus que jamais nécessaire compte - tenu d’abord de l’inévitable prolifération, mais aussi pour nous permettre de refuser d’être de + en + entrainé dans le BMDE américain.
Nous expliquerions tant aux Américains qu’aux Russes que nous sommes assez grands pour avoir notre propre défense, et qu’en conséquence ils devraient respecter notre indépendance. Un peu comme la Suisse, mais à une autre échelle.
Cette posture pourrait être partagée avec d’autres pays européen, afin de mutualiser la bombe française. Encore faudrait-il que ces pays se dégagent de leur servilité à l’égard de Washington
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier