Forum

Article : La dynamique de la crise et de l'Histoire déchaînée

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A 100% d'accord avec notre cher PG

Jean-Paul Baquiast

  25/10/2008

Je partage à 100% les diagnostics de DDE sur le rôle actuel de la France, celui de Jouyet et, par dessus le tout, celui de Sarkozy. Dans le désert actuel, c’est décidément l’homme de la situation. Pourvu que cela dure.
Si vous me permettez de me citer voyez http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=158&r_id=

Dichotomie des automatismes .(du nationalisme de la 5iéme colonne et celui des droits civils..)

Exocet

  26/10/2008

On oublie trop la différence entre un homme et le son de sa voix sur l’écran et la vie réelle*. http://fr.rian.ru/analysis/20081024/117934107.html Retouche du réel avec du réel* ( la social fabrique et son éthno centrisme inferno….) http://fr.rian.ru/analysis/20081022/117886921.html

Crise plus psycho que meteo

Stephane Eybert

  27/10/2008

Pour Steiner

Bertrand Arnould

  29/10/2008

Moi, j’ai toujours envoyé un chèque, pour ma participation a l’effort, remarquable, de Mr Grasset et cela fonctionne.

Les iraniens changent de mots

Stéphane

  01/11/2008

Je lis régulièrement les médias iraniens (dont de nombreux sont en Anglais, je recommande http://www.presstv.ir/ au passage).
Il y a eu une évolution assez nette du discours « à l’international » depuis quelques semaines.
Pendant deux ans, on nous a servit un discours qui, en substance, voulait montrer que l’Iran développait ses capacités défensives dans tous les domaines, en insistant sur le fait qu’il n’y avait aucune intention agressive, qu’il s’agissait de mesures de protection visant à décourager un quelconque agresseur. Pendant ce temps, américains et surtout israéliens multipliaient les communiqués-menaces, allant jusqu’à dire qu’il n’y avait plus d’alternative à l’attaque de l’Iran…
Un beau matin, un sbire du corps des gardiens de la révolution change la donne. Il proclame qu’après analyse des scénarios de conflit, une attaque préventive iranienne donnerait de très bons résultats… Et le discours officiel a commencé à glisser, passant de « nous pouvons nous défendre » à « nous pouvons tout aussi bien attaquer ».