Eric B
21/09/2015
multipolaire(S) peut-il nous sauver ?
coinfinger
22/09/2015
La référence à Armstrong m'incite à faire part de mes réflexions au sujet de ces cycles . Ce qui m'a intrigué c'est qu'il n'existe aucun phénoméne naturel , méme nos "calmes" objets celestes qui suit des rythmes aussi réguliers . Je pense que l'originalité d'Armstrong consiste à avoir établi , le cycle de la norme en matiére financiére , il a renversé la perpespective pour faire des prévisions , ne part pas d'indices de ce qui est , mais de comparaison de la norme à ces indices .
Le nombre 6 de cycles pour chaque cycle me semble éclairant . C'est exactement le nombre de tours qu'effectue un cercle roulant sans glissements ni frottements dur un cercle de méme diamétre , avant de revenit à sa position initiale décrivant ainsi une cardioide .
Or d'une part , c'est ce que devrait faire la masse monétaire par rapport à l'économie réelle , d'autre part , une simplification du pain de Mandelbrot qui lui se place dans un monde aléatoire par essence et qui fixe la limite entre controle et chaos .
Le chaos est du à une surabondance toujours , de chaleur , de nourriture , etc ...Ici de monnaie .
Il n'y pas plus de controle , un coup de barre à gauche et le navire part dans l'autre sens ( ou pas ), à une vitesse qui peut étre infime ou précipitée , en rapport avec sa vitesse et son inertie . Bref impossible de prévoir , d'orienter , c'est pire qu'un dilemme , ce serait plutot un dilemme au carré , si on pouvait encore y trouver un sens . Je crois que c'est le cas de la Fed présentemment . Un krach obligataire pourrait tout autant et méme plus survenir , si elle n'augmentait pas ses taux !
Franck du Faubourg
22/09/2015
.. ne marche pas toujours!
Dans le documentaire "l'Oracle" (the forecaster) qui est depuis peu projeté en France, Martin Armstrong dévoile les propositions de "collaboration" et manières de fonctionner des membres de ce syndicat ultra puissant des banques d'investissement, et associés triés sur le volet - du Club comme il les surnomme - et explique leur suffisance et leur aveuglement au Risque, car experts en tricheries, corruptions, chantages et extorsions divers, ils en oublient le besoin de l'évaluer (ce fameux risque), pensant s'en affranchir.
L'époque évoquée est 1997, 1998 avec le défaut de la Russie.
Le documentaire en entier est évidemment à voir!
Les réaction des médias - politique (!) français qui ont suivi la mise en salle de "l'Oracle" sont aussi à apprécier:
- http://www.armstrongeconomics.com/archives/37280
- http://www.armstrongeconomics.com/archives/37339
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier