dominique
04/10/2013
Le voilà en personne avec la traduction:
“Max Keiser, toujours aussi franc et direct, nous livre ici sa vision de l’Amérique : une Américaine ruinée, sous perfusion de la FED et de ses Quantitative Easings à répétition qui ne profitent qu’à une oligarchie prédatrice et cynique, méprisant le peuple américain qui s’enfonce dans la misère encore un peu plus avec le shutdown décidé par des politiciens fortunés.”
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/max-keiser-bien-remonte-contre-les-41021
Arrou Mia
04/10/2013
Elle commence avec les terroristes jihadistes de la finance et se termine avec l’équivalence du pompage du pétrole et l’impression de la monnaie comme mode de subsistance de deux entités étatiques.
Avec en arrière plan, le glissement symbolique-réel, le dollar est devenu ce qu’il est en raison des pétro-dollars.
Le rêve américain s’est déployé grâce au pétrole puis à la maîtrise des puits d’où son extraction était aisée….
etc
donc assez vite, il est devenu arabe.
ludovic pradere
04/10/2013
L’Amerique croit qu’elle se sauvera de cette crise plus forte comme apres la grande depression des annees 20, elle se trompe. Les deux crises sont de nature tres differentes. La crise des annees 20 est une crise de jeunesse. La premiere guerre mondiale, en provoquant l’effondrement de la puissance britannique ( illustre par les deboires de la conversion du sterling en or) a propulse les US au centre de l’economie monde alors qu’ils n’y etaient pas prepares.
La crise actuelle n’en est pas une, c’est le processus de mort d’un empire. La crise, n’est que les soubressauts de cet empire qui voit don pouvoir lui echapper par lambeaux, economie, militaire puis culuturel a venir (Hollywood se rendra apres Wall Street et l’US Army).
Les inegalites, le delire de l’argent grotesquement facile pour les uns et hors de portee des autres ? Relisons Spengler : vers la fin d’un empire, ses elites considerent le monde comme un butin. Alors que tous sentent l’apocalypse arriver, des surlendemains au gout de cendres, le cort termisme le plus insolent devient la regle. Nous sommes exactement la. (et las pur faire un mauvais jeu de mot).
Schlachthof 5
04/10/2013
Par La Voix de la Russie : Les deuxièmes exercices conjoints des forces spéciales de Russie et des États-Unis, prévus cet automne dans les environs de Moscou, ont été annulés à la demande des USA. Le porte-parole des forces armées américaines a déclaré que les soldats et les officiers américains seront « pendant ce temps employés à dautres tâches ».
Franck du Faubourg
04/10/2013
..il y a cette percutante video de Jeffrey Sachs qui a quelques mois mais n’a pas vieillie d’une seconde:
http://www.youtube.com/watch?v=hCCr-uiqtAY
Un Martin Armstrong nous rappelle aussi “qui est en charge”:
http://armstrongeconomics.com/2013/10/03/the-ny-untouchables-warn-obama-about-no-defaults-or-else/
Chérif OULD
08/10/2013
Ça se passe à Bruxelles, à un jet de pierre de vos locaux : une directive européenne, en préparation, institutionnaliserait ce qui s’est passé à Chypre et qui a visé les déposants des banques à renflouer !
Les conséquences d’une telle directive, j’allais dire ’ dérive’ - mais ne serait-ce pas le mot qui convient ? - sont magistralement et si j’ose dire, savoureusement décrites dans le dernier n° de la La fameuse lettre ” La Crise” dont voici le lien :
http://www.ieim.uqam.ca/IMG/pdf/la_crisse_24.pdf
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier