Forum

Article : La forêt chante

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

...et le monde déchante

mumen

  28/10/2015

Ce n'est pas la première fois, Le Saker est complotiste. Honni soit-il n'est-ce pas ? 

http://lesakerfrancophone.net/vers-un-gouvernement-mondial-une-economie-mondiale-et-une-religion-mondiale/

Foin des grands mots, foin des interminables tirades d'égo, foin des concepts pompeux répétés jusqu'à la nausée, rapiécés, usés finalement, joyaux abusés. Mais plus que tout cela qui n'est qu'anecdotique, personnalité, rugosité, empêchement et attente à la fois : non, assurément ! foin ! de l'impardonnable, de la pleutre ironie, qui n'est autre que le masque banal et rafistolé d'un certain plafonnement de la pensée, une certaine crispation qui me fait tellement penser aux troubles du qu'en-dira-t-on... Pour un qui pense (vraiment) tout seul, l'adoubement est chose fort convoitée, mais quel en est le prix au juste ?

Autodidacte, c'est un art et une malédiction à laquelle on peut, on doit survivre quoi qu'il en soit. Vous en savez quelque chose. Mais l'incomparable et fière solitude des hautes altitudes de la pensée, c'est une autre paire de manches, quand on n’a rien ni personne qui sache rire de soi.

Mr Grasset, vous fûtes. Car vous ne remuez plus votre vase. La retraite s'approche ?

Pardonnez si vous pouvez un déçu qui châtie comme il aime.
 

Merci

Disciple égaré

  28/10/2015

Beau texte, merci. Et je ressentais ces derniers jours le même sentiment d'émerveillement à la vue de ces arbres, au bois de la Cambre, ou en route vers Evere… Les enfants usent des feuilles tombées sans heurt pour leur dessins, pliants une page blanche, insérant l'une ou l'autre feuille morte au dedans, et brossant légèrement le blanc avec un crayon gras de couleur pour en faire ressortir les nervures… Beauté de la matière, ou simplement de la création et certainement de l'esprit d'enfance…