ROUX
25/04/2007
J’ai lu votre article par hasard en tapant “anglo-saxon” sur le moteur de recherche, pour un exposé de ma fille.
Je n’ai pas traduit les passages en anglais car je n’ai jamais été bon en langue.
Il y a au moins deux choses qui me frappent lorsque les rumeurs des campagnes anti-françaises de la presse grand public anglaise franchissent -rarement- la Manche.
La première est la haine qui transpire entre les lignes. Cela ressemble aux affiches et écrits anti-sémites nazies. Des caricatures et des mensonges éhontés fleurissent à chaque parution.
La deuxième est l’incroyable attirance que les anglais qui viennent en vacances, ou même qui viennent vivre chez nous, ont pour notre façon de vivre. Je ne dis pas pour les français en tant que tels.
La dernière chose est que curieusement, nous ne leur en voulons pas du tout pour ces campagnes de presse, qui passent pratiquement inaperçues chez nous. La haine n’est pas réciproque. Nous ne confondons pas le peuple avec les propriétaires des journaux,conservateurs-réactionnaires, qui ne veulent pas de notre mauvaise influence sur leur peuple. Nous adorons les anglais! Nous aimons leur humour, leurs films, leurs acteurs etc.. Et si nous n’allons jamais en vacances chez eux, c’est parce que nous préférons nos petits plats mijotés, nos plages et notre soleil.
Daniel
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier