jc
04/07/2016
Comme ces animaux qui émettent des sons inaudibles pour l'oreille humaine, Hillary Clinton ne peut être “captée” par le "peuple".
Toute structure possède ses fréquences propres, les basses fréquences étant les fréquences fondamentales. Trump émet sur les fréquences fondamentales, audibles par tous, "peuple" comme "élite", Clinton (et les médias-système) sur des harmoniques à haute fréquence, totalement inaudibles non seulement par le "peuple" mais également par une partie croissante de l'"élite".
C'est en marchant au pas cadencé à une fréquence fondamentale que la troupe fait s'écrouler un pont.
perceval78
04/07/2016
Soyons fermes, purs et fidèles au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé.
Charles de Gaulle.
Hier soir après avoir interrogé de facon très docile le premier ministre de la république, le journaliste système fit le commentaire suivant du match Italie Allemagne
et a la fin c'est l'allemagne qui gagne
Pour répondre à Mr Feugnet, article du 30 , le plan calcul n'a pas totalement disparu. Quand on regarde le dernier top500 qui recense les super-ordinateurs dans le monde, il y a 10 machines Francaises (Bull) dans le TOP100. Les Allemands
nous dépassent en termes de nombre de machines , mais elles sont toutes d'origine américaines.
Mais surtout ce que l'on observe c'est le stealth basculement du monde , pour la première fois la Chine dépasse les USA
1) les 2 serveurs les plus puissants
2) en nombre de serveurs 167 contre 165
3) avec des processeurs fabriqués en chine (très significatif)
On ne m'enlèvera pas de l'idée que le BREXIT est un suicide de l'Angleterre , mais un suicide révolutionnaire au sens ou l'entendait Michael Cimino en parlant de Malraux, ou un contre feu au sens ou l'entend Philippe Grasset : gagner du temps il faut gagner du temps ...
Comme le fait très bien remarqué Bernard Stiegler : nous vivons à l'heure de la disruption, mot dit il apparu en 1997
dans un livre intitulé Disruption où le publicitaire français Jean-Marie Dru y développait l'idée que désormais, il faut saisir tous ses compétiteurs par la vitesse et les tétaniser pour les anéantir... La disruption, c'est comme un Far West technologique.
On a quitté le monde de l'hubris : un stealth déplacement sans doute ?
La folie, c'est d'abord l'expérience de ce que les Grecs appelaient l'hubris… Pour eux et jusqu'à la Renaissance, cette folie n'est pas seulement négative d'ailleurs, elle est la condition de la pensée. Pour penser, il faut devenir un peu fou, parce qu'il faut transgresser…
La folie d'aujourd'hui, c'est tout à fait autre chose. C'est une dépression. Une dépression collective largement documentée par les psychiatres de terrain et les statistiques… Trump risque d'être élu aux Etats-Unis… Tout ça procède de la même chose, que j'appelle la démoralisation, et qui consiste fondamentalement en une impression de retard sur le réel…
est ce grave docteur, peut être que tout cela va s'arrêter ? que nenni Watson !
La disruption est aujourd'hui enseignée à Harvard par Clayton Christensen, et il explique aux élites américaines que toute stratégie doit être disruptive, qu'il faut utiliser des accélérateurs algorithmiques pour remettre tout en cause: la statistique, le droit, les métiers, l'aptitude même à produire de la théorie.
Alors que faire ? un Miracle ?
Un miracle, c'est une bifurcation que le système qui l'a produite ne peut pas anticiper par le calcul.
Monsieur Stiegler merci, vous avez ensoleillé ma journée !
Ah! si mon frêle esquif, battu par la tempête,
Grâce à des vents plus doux, pouvait surgir au port ?
Si des soleils plus beaux se levaient sur ma tête ?
Si les pleurs d’une amante, attendrissant le sort,
Ecartaient de mon front les ombres de la mort ?
Peut-être?…, oui, pardonne, ô maître de la lyre !
Peut-être j’oserais, et que n’ose un amant ?
Egaler mon audace à l’amour qui m’inspire
Stephane Eybert
04/07/2016
Votre article est un vrai plaisir a lire. Vous y dites des choses et les dites bien. Ecrivez nous encore. Bravo !
mumen
04/07/2016
Article fort intelligent, merci.
Je retiens cette vision parmi d'autres :
" La plus importante contribution de Donald Trump à l'évolution des US, c'est maintenant qu'il est en train de la faire. Et je crois qu’il le sait. "
jc
05/07/2016
George Steiner: « [Maistre] fit valoir la congruence essentielle existant entre l’état du langage, d’un côté, la santé et les fortunes du corps politique de l’autre. En particulier, il découvrit une corrélation exacte entre la décomposition nationale ou individuelle et l’affaiblissement ou l’obscurcissement du langage : “En effet, toute dégradation individuelle ou nationale est sur-le-champ annoncée par une dégradation rigoureusement proportionnelle dans le langage”… »
Hillary…
Toujours Steiner: « Le point de vue “logocratique” est beaucoup plus rare et presque par définition, ésotérique. Il radicalise le postulat de la source divine, du mystère de l’incipit, dans le langage de l’homme. Il part de l’affirmation selon laquelle le logos précède l’homme, que “l’usage” qu’il fait de ses pouvoirs numineux est toujours, dans une certaine mesure, une usurpation. Dans cette optique, l’homme n’est pas le maître de la parole, mais son serviteur. Il n’est pas propriétaire de la “maison du langage” (die Behausung der Sprache), mais un hôte mal à l’aise, voire un intrus… »
René Thom: "Le langage, ce dépositaire du savoir ancestral de notre espèce, contient dans sa structure les clés de l'éternelle structure de l'Être"
Nb: Les citations de Steiner sont tirées de
http://www.dedefensa.org/article/ma-verite-de-situation
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier