Forum

Article : La fulgurante intégration de la crise

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

sont-ils fous ?

Franck du Faubourg

  08/08/2011

“Il vient d’être révélé que Deutsche Bank, dont le président Josef Ackermann a joué un rôle central dans la promotion du nouveau dispositif FESF/MES, s’est débarrassée de près de 90 % de ses obligations souveraines italiennes au cours des dernières semaines. Les médias italiens se demandent non sans raison comment une grande banque « systémique » peut parier contre les obligations italiennes, alors qu’elle prétend œuvrer pour un dispositif destiné à faire participer les détenteurs privés d’obligations au refinancement de la dette de la zone euro.

Deutsche Bank n’est pas une banque comme les autres — elle figure parmi celles auxquelles le le gouvernement italien a confié la commercialisation de ses obligations ! En outre, elle est l’un des cinq « super opérateurs » sur le plan mondial, ce qui signifie qu’elle jouit d’une grande confiance de la part des gouvernements clients.”

(extrait de: http://www.solidariteetprogres.org/Debandade-dans-la-zone-euro-attaque-sur-les-obligations-italiennes_07976 )

Comme Goldman Sachs!