Forum

Article : La globalisation, un siècle plus tôt

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Pendant qu'au 20 e siècle les hommes ont commencé à s'entretuer en masse

patrice sanchez

  04/11/2018

et que depuis, la zombification des esprits tend à se généraliser, ils ne pensent pas au Kali Yuga avec notamment les écrits de René Guenon !

Deux abstractions significatives dans cette présentation de la globalisation .

Christian Feugnet

  04/11/2018

Manifeste déjà en 14/18 mais qu'on a pas voulu , et ne veut pas voir . Cette globalisation menée par le leader de l'époque , la GB et son second bouguon,  la France ,( sans compter le troisiéme couteau : Russie) était déjà obsoléte .
Face à cette préeminence des  flux par rapports aux stocks ou infrastructures se dressaient ,  les unités réalisées ( suite à scissions internes ) des Etats Unis , Allemagne , Italie , Japon avec  leurs protectionnismes et trusts , konzerns  ou zaibatsu.
GB , France s'étant par ailleurs , sur la défensive , érigés en Empires .
La reine d'Angleterre ne s'érige Impératrice des Indes qu' à la fin du 19e , alors que dés la mi 18e , les Pitt tiraient déjà des Indes fortunes et pouvoirs .
Pour bien mettre cette opposition infrastructures / flux ou encore etat/privé , libéralisme et réglementation , rente / profit deux exemples , l'un concret ; l'autre abstrait . .
Dans l'ordre , les constructions des Romains , grace à leur pouzzolane pouvaient durer 1000 ans et au delà , soit les  aqueducs , n'empéche qu'ils furent obsolétes dés la fin de l'Empire , incapables d'alimenter des villes grandissantes , en population donc flux d'eau .
En théorie , celle du chaos , ne jouant que sur la croissance du flux , tourbillons énergétiques entre deux plaques ,  alimentation croissante de mouches dans un bocal et autres flux ., font abstraction de cette infrastructure , les plaques et le bocal et plus encore les scissions de molécules ou diminution de la taille des mouches , et autres , qui met en jeu l'intérieur des éléments constitutifs .. 
Ainsi les siécles de "protectionnismes" , ne doivent pas étre considérés comme un égarement , une stagnation et retour aux ages obscurs , mais comme un approfondissement , une refonte nécessaire sur bases plus solides pour éviter le Chaos .
 

Illustration historique .

Christian Feugnet

  04/11/2018

Il est convenu de considerer le Moyen Age comme age obscur par rapport à la nostalgie chrétienne de l'Empire .  On oublie rien de moins que cettre autre moitié de l'Empire que fut non pas le Byzantin mais l'Orient ( étendu à la Perse , soit ) et le Sud méditérranéen , devenu Islam . Le pb , encore l'eau , autre gestion pour l'appareil islamique , la terre il s'en fout , par contre l'eau est son monopole , sauf cas spécial c'est l émir ,  quand celui ci est aussi Calife , comme pour les Omeyyades , donc Andalou ou Marocain d'aujourd'hui . C'est d'eux que vont s'inspirer leurs pires ennemis les Cistértiens qui vont relancer l'Occident .en recréant un urbanisme centré sur la gestion de l'eau , qu'on a masqué en recherche d'esthétique par comtemplarifs , d'unité de l'abbaye dans le paysage .

Complément d'illustration pour l'actualité .

Christian Feugnet

  04/11/2018

Le président de la Lyonnaise des eaux , cistercien moderne , avant le démantélement , soit aprés Miterrand , surnommé la grenouille était surnommé 'Dieu' , comme faisant les rois et présidents . Comme les Cisterciens ne se sont pas limités à réformer l'Eglise   Autre grand gestionnaire de l'eau , à la méme époque , Hugues Capet sous la tutelle du comte des Flandres , là le pb c'est sa surabondance , une ville comme Lille est toujours sur pilotis avec des pompes qui fonctionnent en permanence .  Quand au baron Haussman , il a finit par buter sur l'alimentation en eau de Paris , qui lui à fait faire quelques concessions ,  Paris est restée subversive , maintenant par sa banlieue . . .

Plus lourd encore sur l'actualisme des flux .

Christian Feugnet

  04/11/2018

La Lyonnaise des eaux aurait sombré , par trahison interne , le chouchou du président , un postulant grand médiatique , en photo avec chaussettes trouées , dans un scandale lui méme sombré , pas à cause des chaussettes , mais du trou financier laissé dans sa tentative de french connection médiatique ., car voyez vous le cable optique , inventé par nous passe avec les canalisations  d'eau et d'électricité  ou d'autres cable ( le Cable, , entre Londres et New York , sous l'Atlantique , lui financier .)
On s'étonne de la lenteur de la fibre optique en France , pourtant pays d'origine , sans parler du monopole gps Américain et celui des gafas , alors qu'on a tout pour faire mieux en payant des impots ., on laisse les lourds Allemands nous prendre le dessus .
Les cisterciens eux mémes n'ont pu franchir le Rhin ,et la Manche l 'Atlantique n'était pas à l'ordre du jour .

Scoop question flux : inondation du Quatar .

Christian Feugnet

  04/11/2018

Endiguement canal des wahabites saoudiens pour les isoler de la péninsule ou changement climatique /chatiment de Dieu pour étre partisans des fréres musulmans comme Kashoggi ?