Forum

Article : La Grèce en voie d’exfiltration…

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Crapaud Rouge

  16/05/2012

“ce qui importe, c’est la rigidité et l’hermétisme que le Système oppose à tous ceux qui demandent des modifications de sa politique” : oui, c’est finement observé, ainsi que le rapprochement avec le Pacte de Varsovie qui mériterait plus qu’une parenthèse : “(On en adopterait presque, pour l’UE, le langage du Pacte de Varsovie.)”

Le système soviétique était réputé pour sa “rigidité” en opposition à notre libéralisme que l’on pouvait encore prendre comme synonyme de souplesse et d’auto-adaptation. Mais le vent n’a-t-il pas tourné à 180° ? Avec ses règles qu’il voudrait inaliénables au point de les inscrire dans la Constitution, le système “libéral” de l’UE est en train de devenir, (s’il n’est déjà devenu), aussi “carcéral” que celui de la défunte Union Soviétique.

Rien de nouveau sous le soleil...Hellas

SVENMARQ

  16/05/2012

Il y a 80 ans jours pour jours on lisait dans
                  “L’indépendance Belge”
du Lundi 16 mai 1932 (102è année de parution)  A la (p.) Une:

          “LE RèGLEMENT DES DETTES GRECQUES”
                    La Grèce demande un délai.

Athènes, 15 mai.  -  L’agence télégraphique d’Athènes communique:
Le gouvernement héllénique n’a jamais déclaré  qu’il allait utiliser pour des besoins extérieurs la somme bloquée à la Banque de Grèce représentant les intérêts des emprunts extérieurs.
Dans quelques jours,  le nouveau ministre des finances soumettra à la Chambre le budjet de l’exercice 1932-1933; après quoi le gouvernement sera en mesure de proposer aux détenteurs des emprunts grecs un règlement équitable.
Les créantiers ont tout intérêt à prévenir la ruine financière de ce pays, car des transferts provoqueraient aujourd’hui une dépréciation du drachme et une véritable débâcle, qui exclurait, dans les mois prochains, toute idée de nouveaux transferts.
La Grêce demande un délais d’un ou deux mois afin de mettre en ordre ses finances et de faire des propositions pour le règlement des créances.
La Grèce ayant de tout temps effectué  ses paiements en or et même pendant et après la guerre et malgré le désastre subi, croit avoir le droit, plus que tout autre pays débiteur, à quelque patience de la part de ses créantiers.

                                -  -  -  -  -

et la vérité sortit de la bouche d'un enfant

Franck du Faubourg

  17/05/2012

Cette video semble ètre virale:
http://www.zerohedge.com/contributed/2012-20-16/does-12-year-old-canadian-victoria-grant-understand-more-about-most-important

Si le Système n’est pas exclusivement financier, sa structure semble l’ètre quasi intégralement.
Comme le dit si bien Celente; le NWO, c’est le bankster order!
La Grèce meurt essentiellement de ça, après tout..

Révolution citoyenne et insurrection par les urnes : mélenchonesque !

Pascal B.

  17/05/2012

“mais un processus politique où s’exprime l’insurrection populaire née de l’attaque du Système”

==> du Mélenchon dans le texte que cette révolution citoyenne en cours d’accomplissement par le truchement d’une insurrection par les urnes !

Fin de gouvernance ; retour du gouvernement

Pascal B.

  17/05/2012

“nous sommes passés dans le domaine de “la politique”, celui que nos “politiques” [nos directions politiques] veulent de toutes leurs forces écarter”

==> Chevènement disait : “Il ne faut pas confondre l’art de gouvernementer avec celui de gouvernancer !”