olivier taurisson
17/05/2012
Il serait souhaitable si vous ne l’avez pas déjà fait de prévenir en toute urgence Tsipras que sa vie est en danger!!!
Jean-Paul Baquiast
17/05/2012
Cet article de Endthelie, opportunément cité par Dedefensa, est très important. La Grèce n’est pas seule à être menacée.
La question rejoint d’autres indices, concernant notamment le rôle de la NSA, qui ne peuvent être exposés ici.
Ceux qui s’imagineraient que les USA sont sur le déclin se tromperaient lourdement.
René Moreau
18/05/2012
“à la lumière dévènements passés qui sont le plus souvent avérés et qui sont plutôt de laction secrète que des complots proprement dit. (Le cas de Gladio est ici évident.) “
Sans vouloir vous taquiner Dedefensa j’ai toujours du mal à vous suivre sur ce genre de distinguo. Ainsi le terme ( Complot,) sous son assertion “action secrète” serait acceptable pour décrite les choses de ce coté de l’atlantique et dans le cadre du Gladio donc, mais pas applicable de l’autre coté je suppose pour un passé vieux d’un peu plus de 10 ans maintenant !
Pourtant, définition de Complot : selon le dictionnaire Médiadico de TV5
“Entente secrète entre plusieurs personnes qui préparent une action contre quelqu’un, contre une institution.”
Et selon Larousse
“Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement. “
Je sais bien que le qualificatif de complotiste concernant une hypothèse quelle qu’elle soit est maintenant symptomatiquement frappé d’anathème, ce qui fait que l’orateur doit s’entourer de précautions (et toujours se défendre et d’une façon ou d’une autre marquer ou évoquer une réserve avec les théories ou hypothèses du même nom ) pour ne pas je suppose courir le risque de se décrédibiliser auprès de certains lecteurs tant certains yeux et certaines oreilles sont devenues sensibles à ce mot
Nos “psychologies” auraient-elles donc été à ce point conditionnées de façon pavlovienne à réagir ainsi et dans le même temps d’autres psychologies plus lucides seraient-elle finalement contraintes à de telle attitudes de précautions ?
Songeant et sachant que Gladio est lié à l’Otan selon les travaux de Daniele Ganser que vous citez avec raison ,celui ci faisant autorité en la matière, et que l’Otan (traité de l’atlantique nord ! ) émane donc de….vous savez qui…. je n’ai pas de difficultés à étendre mes réflexions vers les nuisances possibles “sur sa terre d’origine” de la nébuleuse qui entourait Gladio sur les fonts baptismaux.
Bien que je vous ai lu avec intérêt aussi sur “les vertus de l’inconnaissance ” pour moi je ne ressens pas du tout ce type d’obligation d’interpréter les choses d’une façon ici et d’une autre là bas. Et je n’ai aucune honte à me revendiquer comme complotiste, bien au contraire !
Nuance importante toutefois je n’explique pas TOUT par des complots, mais un certain nombre de choses disons, ou bien ” pas mal” si vous préférez tant hélas de nos jours l’imposture règne en maitresse dans le Système. ils en expliquent pas mal en effet et je suis plutôt satisfait de ma compréhension des événements qui résulte de cette optique voire de mes propres prévisions parfois.
Je noterais même aussi que l’étude des faits passés est plus sûre car il y a là de la matière à étudier en fonction des incohérences officielles et des doutes suscités, alors qu’utiliser l’idée de complot pour le futur (dans le cas Grecque actuel ) on ne peut “qu’évoquer et spéculer sur des possibles” dont bien sûr les colonels du passé eux plus tangibles. mais c’est de la spéculation
D’ailleurs pour moi, bien que l’histoire ait été jalonnée de complots en tout genre, petits ou plus grands, ce règne que j’évoque de l’imposture et de la fourberie comme plus particulier à notre époque est bien un des facteurs principaux d’autodestruction du système et une manifestation de l’avancement de sa dissolution.
Laurent Demaret
27/05/2012
- BP renonce à la participation à Nabucco (Voix de la Russie) -
Le pétrolier britannique British Petroleum a refusé de participer à la construction du gazoduc Nabucco, projet dans lequel il était considéré comme le principal fournisseur du gaz. http://french.ruvr.ru/2012_05_25/British-Petroleum-Nabucco/
Mais on peut rester optimiste :
- US Firmly Backing Nabucco Pipeline despite BP Criticism (novinite.com) -
The support of the USA for the European gas transit pipeline Nabucco is unwavering regardless of British Petroleum declaring the project ... EU Commission: Nabucco full version is still a possibility Reuters BP says original Nabucco pipeline plan off table
http://new.novinite.com/view_news.php?id=139704
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier