Christian Feugnet
05/06/2018
çà recouvre quoi au juste ? Les causes par ex . Sa petite enfance , son papa et sa maman , ses traumatismes infantiles ?
Perso je serais assez enclin à chercher dans la position sociale du personnage . De ce point de vue , c'est moins un ex entrepreneur , qu'un rentier du foncier . D'ailleurs , rentier , çà suppose acquérir , y compris par faire faire , l'objet de la rente .
Alors là y un probléme aux USA , mais pas que , d'ordre économique , mais maniaco dépressif par ses effets sur les propriétaires . Les prix du foncier sont tenus à bout de bras par les banques et surtout banques centrales , depuis la crise dites des subprimes . çà tient à un cheveu qu'elles laissent tomber , sinon laisse décroitre progressivement . Là dedans , les dépenses impériales sont en concurrences . Il se pourrait que déjà la question se pose de choisir . La fed elle déclare ( plus facile à dire qu à faire ) vouloir normaliser , ce qui inclus , se débarasser de ces actifs fonciers . Celà en est à un tel point que de fait l'immo a été nationalisé , en supposant que la fed fut une banque narionale .
Dans cette incertitude quand à son sort , comment ne pas étre maniaco depressif , le but de toute une vie , possiblement anéantit .
EricRobertMarcel Basillais
05/06/2018
Sur l'illégalité des tarifs douaniers : il y a la loi de 1962 sur la sécurité nationale. C'est n'importe quoi, mais c'est légal. On pourrait en dire autant de la création de la FED, en 1913. Anticonstitutionnel mais légal.
Sur le manque apparent de stratégie de Trump : je garantis qu'il en a une : celle de les rendre fous. Et ça ne peut pas louper. Ils le sont déjà : il suffisait de toucher le nerf de la guerre pour obtenir une guerre des nerfs. Je pense qu'il aurait fait du moins bon "boulot", selon l'expression Fabiusienne consacrée, s'il n'avait eu la meute au cul pour tenter un empeachment…
Sur la vergogne en milieu capitaliste : ouais… effectivement, il n'y en a jamais eu : ni avec Trump ni avant, ni ailleurs. Il s'agit d'une guerre entre Capitalistes : les "bobos" contre les "fachos". Sachs, en apôtre du Développement Durable est dans le cas des bobos.
Sur l'hypomanie narcissique, voir les cas Macron, Trudeau, Sarkozy… mais il faut bien reconnaître une généralité de ce mal psychologique en effet. Moi qui ne mange pas de ce pain là, j'ai observé depuis longtemps cette étrange comportement social. Une nouvelle sorte d'éthiquette, d'une religion à mystères. En tous cas, si vous ne connaisssez pas Army of Lovers, voici le clip Hypomaniaque Narcissique intitulé Israelism : https://www.bing.com/videos/search?q=army+of+lovers+israelism&view=detail&mid=13D53A3E9317DC7EBAC813D53A3E9317DC7EBAC8&FORM=VIRE
Sur le projet de destruction du monde, je le constate partout. C'est même à cela que j'en infère la fin prochaine du Système techno-géopolitique dans son ensemble, global ou mondial, au choix. (cf. CLIMAX.pdf)
Sur l'onction divine de Pompeo, c'est vraiment la bonne formule : reste à savoir quel Dieu sert Pompeo… encore une fois la video dit tout.
Sur l'universalisme : cf. LOGOS.pdf : c'est le nom du dernier né des monismes, édifié à l'ONU sur les cendres du Nazisme. Sur l'universalisme spécialement "maléfique" : il nous est interdit de nommer l'Ennemi…le Libéralisme politique n'est plus qu'un hochet pour bobos : la réalité de la censure dépasse la fiction orwellienne (Tommy Robinson, Novitchok & Skripal, Facebook…).
Dès lors pourquoi verser des larmes sur le défunt Libéralisme économique, qui ne profite qu'aux mêmes et n'a plus besoin, (voir le cas de la Chine Rothschildienne ) d'un Libéralisme politique pour vivre.
Trump est assez grand requin de Marché pour savoir comment gagner, quitte à tricher. C'est la réalité du Capitalisme ... et dire que toutes les pleureuses des Multinationales n'ont même plus de Prolétariat mobilisable , pour les soutenir contre un manque criant de règles ( = définition de leur Globalisation - Mondialisation , arroseur arrosé).
La Guerre commerciale ouverte est une très bonne chose : je remercie Dieu d'avoir créé Trump, l'ultra-libéral, comme instrument de la destruction du monde ultra-libéral. Et nous sommes des milliards à le remercier. Merci, merci. L'argument de la Grande Dépression ne tient pas : Trump n'était pas aux affaires en 2007/2008…Et les banquiers centraux organisent sciemment les hauts et les bas de cycle. Il y aura plongeon et Trump portera le chapeau noir. Mais on s'en fout. Hoover n'était que le lampiste de la Fed, dès 1929.
D'une certaine manière, Trump relance la machine industrielle ....du complexe militaro-industriel. Le protectionisme sur l'acier et l'alu sert à refonder SA base économique, sans laquelle la course aux armements est déjà perdue. Les Chinois, les Russes, les Japonais, les Iraniens etc le savent et l'appliquent.
Trump est un libéral-national l'incarnation du Messie anti-Capitaliste : les Messies ne sont jamais où on les attend : c'est la Loi du Messianisme. Et les USA sont très messianistes…
Quant à la conclusion de P. GRASSET, je vais presque l'encadrer tellement elle sonne juste ( sauf qu'il n'a pas pensé au Messie !) avec surtout, sa dernière phrase, qui trahit in extremis, que P. GRASSET est bel et bien un GAULOIS !
"Donc, que Trump soit là pour démolir le Système selon les consignes divines, venues de Celui qui commence à se lasser des manigances diaboliques et nihilistes, et entropiques, du Système élaboré par le Diable, qui s’en étonnerait, notamment parmi nos intellectuels postmodernes si sensibles à tous les vents de la tolérance bienpensante ? Voilà qui expliquerait d’une façon très logique et suprarationnelle sa “politique” de pure destruction d’une globalisation qui fut l’instrument d’hégémonie des USA sur le monde depuis 1945… Tout est donc dans l’ordre des choses. : il n'y a plus grand temps à attendre pour que le ciel nous tombre sur la tête."
Christian Feugnet
06/06/2018
Pour illustrer , William Burrougs , pape du rock au sein des poétes de la Beat Generation . Qui s'est toijours présenté au public en costume trois piéces ou presque , quoique pas recommendable du tout par son écriture et comportement . les autres poétes lui objectait d'étre milliardaire , de part sa famille de machines à écrire . C'est à dire pas légitime pour parler au peuple . Lui répondait , qu'il ne connaissait méme pas les vrais puissants , il était jamais invité par eux , méme dans les bouffes "ouvertes à tous le monde" . Complétement méprisé par eux . Pour instruire le tout un chacun de la réalité du monde .
jc
06/06/2018
Il y avait autrefois pour illustrer vos écrits une image de synthèse d'un arbre avec son reflet dans l'eau (de mémoire dans votre "Logos"). Pouvez-vous m'indiquer comment la retrouver (et en faire profiter tout le monde sur ce site)? Merci.
EricRobertMarcel Basillais
07/06/2018
Je n'ai pas votre mèl de contact.
Le mien se trouve sur mon blog wordpress : https://ericbasillais.wordpress.com/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier