Forum

Article : La guerre, une vocation par défaut

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le jeune en dormant guérit, le vieux se finit

perceval78

  23/11/2015

L'époque aura vu des basculements sémantiques importants.

Comme dormait Jacob, comme dormait Judith,
Booz, les yeux fermés, gisait sous la feuillée ;
Or, la porte du ciel s'étant entre-bâillée
Au-dessus de sa tête, un songe en descendit.


En début de semaine on se préoccupait de Vin on est passé au Captagon lien,

Il y a un mois on jetait l'anathème sur les Musulmans pauvres on commence (timidement) à s'attaquer aux   Musulmans riches lien

Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques,
Vêtu de probité candide et de lin blanc ;
Et, toujours du côté des pauvres ruisselant,
Ses sacs de grains semblaient des fontaines publiques.


IL y a peu le Captagon était produit par l'OTAN  , il semble que la production soit passée du coté Djihadiste
lien

Ainsi parlait Booz dans le rêve et l'extase,
Tournant vers Dieu ses yeux par le sommeil noyés ;
Le cèdre ne sent pas une rose à sa base,
Et lui ne sentait pas une femme à ses pieds.


Il y a peu les leaders religieux nous proposaient la religion comme solution, maintenant le mot d'ordre semble être : démmerdez vous lien

Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles,
Quel dieu, quel moissonneur de l'éternel été,
Avait, en s'en allant, négligemment jeté
Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.


Quels seront les prochains développements ? les jeunes cons  sont une source de problèmes lien

Le vieillard, qui revient vers la source première,
Entre aux jours éternels et sort des jours changeants ;
Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens,
Mais dans l'oeil du vieillard on voit de la lumière.


on va peut être commencer à se préoccuper des vieux cons qui dirigent l'occident depuis pas mal de temps lien

Booz s'était couché de fatigue accablé ;
Il avait tout le jour travaillé dans son aire ;
Puis avait fait son lit à sa place ordinaire ;
Booz dormait auprès des boisseaux pleins de blé.

lien

Eveil

Victor Porto

  23/11/2015

Un livre à lire (malheureusement épuisé) :
"LSD et CIA" de Martin A. LeeBruce Schlain
"Ce livre est un texte essentiel, une explication captivante d'une période unique de l'histoire humaine, quand une minuscule molécule psychoactive a modifié presque tous les aspects de la vie occidentale. " William S. Burroughs. Des années 60 américaines, chacun possède une image plus ou moins floue. Certains pensent aux mouvements contre la guerre du Viêt-nam, aux marches pour les droits civiques, à cette politisation soudaine et radicale de la jeunesse. D'autres évoquent le " summer of love ", l'explosion musicale et artistique, le Grateful Dead ou les Doors. Non content de raconter dans le détail ce que fut cette épopée des Sixties, ce livre révèle tout un pan caché de l'histoire des Etats-Unis. On savait qu'une drogue nouvelle, le LSD, avait joué un rôle moteur dans l'éclosion du mouvement contestataire. On avait également appris que la CIA avait longuement travaillé à la mise au point de cet acide hallucinogène, mais ce que l'on découvre ici, c'est que la fameuse Agence avait de surcroît entrepris sa diffusion à large échelle, notamment sur les campus… Comme le soulignent les auteurs de cette enquête minutieuse - devenue un livre culte aux Etats-Unis -," la grande ironie de l'histoire du LSD, c'est qu'on a employé ce dernier à la fois comme une arme et comme un sacrement, comme un moyen de manipuler le cerveau d'autrui et comme moyen d'élargir le champ de conscience de son propre cerveau. Chacune de ces voies est jalonnée de mille péripéties : d'un côté on a le Secret, la CIA, les expériences militaires sur les hallucinogènes ; de l'autre, l'émergence d'une contre-culture qui devait exploser dans les années 60. ( ... ) L'histoire du LSD est inséparable du récit des espoirs et des illusions perdues de toute une génération. "

Déja en 1951 :
​http://www.france3.fr/emissions/documentaires/diffusions/08-07-2015_339357

"L'affaire du "pain maudit" de Pont-Saint-Esprit débute le 17 août 1951. Pendant une semaine, ce bourg entier du Gard, Pont-Saint-Esprit, est pris de folie.
Ce qui commence comme une banale intoxication alimentaire collective, culmine quelques jours plus tard en des jours de pure folie et des scènes d'hallucinations. Bilan : une dizaine de morts, plus de 300 malades, dont une soixantaine furent internés dans des hôpitaux psychiatriques. 

En 2009, la publication du livre d'un journaliste américain, Hank Albarelli, qui s'intéresse aux expérimentations secrètes de la CIA américaine sur des populations innocentes, met en lumière une théorie que bon nombre d'ex-agents des services secrets accréditent aujourd'hui : le village aurait été victime d'une expérience sur les effets du LSD, menée conjointement par l'armée américaine et la CIA, en pleine guerre froide."

Et à Woodstock  - j'essaie de confirmer et sourcer les opinions de ce site :
http://secretebase.free.fr/complots/organisations/hollywood/woodstock/woodstock.htm

Rien n'est laissé au hasard…

Je ne sais pas d'ou vient ce nom de "captagon" mais il est si parlant : capter/captation.

Rendre prisonnier de…

Aujourd'hui tout se joue entre l'Hypnose/Dépendance et l'Eveil.

 

Drogue et opium du peuple .

Christian Feugnet

  24/11/2015

Excellent article , trés informatif , c'est la chute qui me titille sur l'Islam émancipateur , j'ai tendance à penser que les mulsulmans s'émanciperaient plutot malgré l'Islam et méme contre , les derniers attentats çà sent le rite hambaliste ( qui date pas d'hier ) et d'abord pratiqué dans l'ouma , contre fétes , alcool , drogue et méme sport le jour du 'sabbat' , commis par des teneurs de bar à biére , dans une rue , centre du commerce de la drogue .
Ce sont des Almohades qui ont fait taire Averroés et finalement achevé le Califat de Cordoue . J'en passe ...
D'un autre coté y a pire que Burroughs question défoncement , le pape de la beat Generation : Allen Grinsberg , l'esprit ayant quelques peines à suivre le cours du monde et son controle, il semble qu'il ait besoin de stimulants .
Il y a eu d'autres usages de la drogue , par exemple , celle de la secte des assassins , de hachachin ( quelque chose comme çà ) fumeur de hachich , d'aprés plus d'origine Persanne , donc Chiite qu'Arabe . J'ai la faiblesse de penser que cette secte à joué un role émancipateur , effectivement , mais est ce à cette émancipation qu'il est fait allusion .