Forum

Article : La Java du Diable

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Anticipations financiéres et systéme de communication

Christian Feugnet

  16/01/2016

Les anticipations économiques ont un effet financiér, d'où l'existence de la spéculation .
Il y a au moins une régles d'or dans ce domaine , surtout ne pas écouter son banquier , encore moins l'état et encore moins les médias , lorsqu'il vous font un tapage il faut aller dans le sens contraire . Aucune crise réelle ne vous a jamais été annoncée , pourtant elles étaient toutes prévisibles . On ne prévient pas le mouton , de la tonte ou de l'abattoir , çà gacherait le travail . Dans le domaine financier il s'agit bien de tonte ou d'abattoir parce que l'argent gagné par les uns les aux dépends des pertes des autres et exactement égales d'ailleurs .
Il y a eu méme des statitiques établies sur le délai entre l'événement financier réel et la news , c'est en moyenne 3 mois , pour ce qui concerne l'action d'une société . Pour des mouvement longs terme  çà peut étre 10 ans . Exemple : en 2000 on vous annonce que l'or c'est fini , c'est une maniére premiére comme une autre d'ailleurs son cours n'a céssé de descendre ( suite à la vente en douce de 500t par le ministre des finances Anglais de l'époque , un homme voyant loin , connu comme premier de la classe ) , intuition personnelle , j'achéte . En 2010 le cours avait été multiplié par 20 ( en gros ) , gros titres l'or , le placement du siécle , je vends . Depuis le cours a dégringolé .  Méme chose sur l'immo et autres .
Actuellement c'est quoi l'enjeu ? Je risque une conjecture , il est admis que la Fed est engagée dans un relevement des tx , ( avec des tx zéro ou pire négatifs une économie ne peut fonctionner ) , la fin des Qe , suggéré : tout va bien , on revient à la norme .
En fait c'est devenu impossible , l'admettre serait admettre la fin du systéme , hors de question . Donc tapage médiatique , la fed pourra paraitre céder à la 'volonté populaire ' pour faire de nouveau QE , quite à travestir la chose et ainsi sauver l'humanité de la pire crise de tous les temps , malgré les turpitudes des mauvais comme la Chine , ou les Arabes avec leur pétrole ( ironie ) .
Pourquoi est il impossible de faire autrement ? Parce les énormes liquidités qui planent au dessus de nos tétes , irait alors se placer dans les matiéres vitales , aliments , médicaments , etc . C'est mettre le monde à feu et à sang , émeutes de la fin , vraies révolutions , etc , et celà trés vite , avant gout : l'année 2005 .
Donc y aura pas catastrophe , le vraie se présentera , autrement plus tard et ne sera surtout pas annoncée , elle surviendra curieusement quand tout ira bien .

Précision et mes excuses .

Christian Feugnet

  16/01/2016

J'ai dis multiplié par 20 , c'est exagéré , je n'ai plus le chiffre exact , mais c'est quand méme à deux chiffres .

Tout va bien : wszystko jest dobrze

perceval78

  16/01/2016

C'est ce qu'en pense le secrétaire d'état US
Now, some people look around at the daily headlines and they suggest that the world is increasingly chaotic and doomed to disorder.
...On the contrary: I see a world that in critical areas is actually coming together.

Agenda de J.Kerry en 2016.

Tout va bien mis à part les Polonais qui escagassent les Américains qui leurs envoient un petit tir de semonce comme ils savent si bien le faire.

Attention aux Polonais qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils n'ont pas été invités au défilé de la victoire à Londres en 8 juin 1946, ils sont susceptibles et ne vont pas tarder à crier à la trahison.

Tout va bien mis à part Hillary qui a encore trouvé le moyen de faire une très grosse gaffe

Il faut se méfier des communistes et de ce Bernie Sanders qui commence à terroriser nos banquiers.

Bernie Sanders @BernieSanders  16h ago
The reality is that Congress doesn’t regulate Wall Street. Wall Street, its lobbyists and their billions of dollars regulate Congress.

#touchepasamonbanquier