Forum

Article : La Libye et son “islamisation”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'échec au bout du chemin.

Ilker de Paris

  25/10/2011

Et pris au piège de leur virtualisme les médias-pravda ne pourront pas stigmatiser ces Islamistes les ayant présenté comme des résistants héroïques au monstre Kadhafi. Cette présentation n’ayant pour but, comme chacun le sait, de justifier et légitimer l’aide militaire occidentaliste en espérant occupation, pétrole, argent ou encore sans but que celle de leur habitude d’attaquer.

Une solution serait de tout mettre sur le dos de Sarkozy, lui qui rêvait de se refaire une santé sondagière et certainement des millions d’Euro venant de la corruption de dirigeants pantins (le hic c’est qu’il s’est choisi un super-conseiller qu’on ne peut faire plus islamophobe, dans un pays à majorité musulmane ça passe certainement assez peu), on lui creuse des tombes partout, je serais lui je m’inquiéterais et constituerais des dossiers, histoire de tenir les autres par la barbichette.

Dans tous les cas, l’echec est inévitable lorsqu’on agit avec des intelligences de moineau attardé.

Concession impériale du CMI envers les islamistes ?

Francis Lambert

  26/10/2011

Le Pentagone-CIA-FBI-NSA-CMI-etc entretient des relations étroites avec des mouvements islamistes (dans la confusion habituelle selon les lobbies, la géopolitique, les hasards de l’époque).
Il y a apparemment une inflexion de la politique de l’empire américain avec les islamistes pour leur laisser l’accès au pouvoir au Moyen-Orient ... et diminuer les tensions pétrolières dans un contexte général de raréfaction des matières premières (l’OTAN travaille d’évidence pour eux).
J’y vois le début d’une phase 3.

La phase 2 étant le néo-liberalisme des années 80 (qui a accéléré l’épuisement des ressources ... voir la politique pétrolière imbécile des britanniques en Mer du Nord, à l’inverse de la Norvège).
A cette époque Reagan-Tatcher ont “mercenarisé” leur politique impériale avec leurs alliances sulfureuses contre l’invasion soviétique en Afghanistan (l’URSS “percait” vers les ressources du Moyen-Orient, une politique séculaire vers “les mers chaudes”).

La phase 1, elle, suivait le retentissant échec de la très longue Guerre du Vietnam, premier vacillement significatif de l’empire militaire US suite aux “trente glorieuses” après la guerre 40-45.
Nixon a alors révélé la fragilité économique de l’empire américain avec la rupture des accords monétaires de Bretton Woods. Fin de la couverture or du dollar qui n’est plus fondé que sur la seule crédibilité de sa puissance ... après la déroute du Vienam ! Ce n’était qu’une confirmation du déclin ! Ce qui converge aussi avec le pic pétrolier atteint à la même époque. Historiquement l’émergence américaine s’est accélérée avec le pétrole à la fin du 19e siècle, pendant que l’empire du charbon initié par l’Angleterre perdait sa primauté. (Rappelons nous à quelle vitesse Churchill a du convertir la flotte britanique du charbon au pétrole.) 

L’empire américain décline au modèle des empires européens.
Les sinistres Nations impériales d’europe se sont massacrées à répétition, le fanatisme signe généralement l’effondrement. “Tea-party” ce n’est pour l’instant que de la gnognote.
Ce sera probablement long. Les piteuses décolonisations des années soixantes improvisées selon leur “culture politique arriérée” a cloturé l’effondrement de nos Nations. Cet abandon collectif correspond aussi à la fermeture des mines de charbon et au début d’une aventure nucléaire dont les risques aussi acceptés que déniés soulignent le désespoir aveugle.
Enfin l’explosion des coûts de l’énergie a inauguré l’endettement catastrophique de nos Nations obèses de consommation et de gaspillage ... et il n’y a plus de limites : elles iront à la faillite aussi surement qu’elles ont été au massacres pendant des siècles.
Regardez ainsi à quel point ces Nations s’enfoncent dans l’endettement au mépris flagrant de leurs propres générations ... une glorieuse tradition impériale qui va jusqu’au massacre industrialisé, nous le re-verrons encore.

Plus de trente ans de dettes et de déni ... l’imbécilité claironnée sur tous les médias, plus c’est évident moins ça se sait !
Toute la culture séculaire de nos Nations.
Les américains aussi.

Du nouveau...

Jack v.

  26/10/2011