jc
17/08/2017
Aristote distinguait la chrématistique* naturelle et la chrématistique commerciale et subordonnait la deuxième à la première. Le Système privilégie outrageusement la deuxième, ce qui conduit à la globalisation actuelle, globalisation lisse formée d'hommes et de femmes sans qualité (Musil), sans gravité (Melman), dévastés (Mattéi), etc.
Alors qu'il me semble de plus en plus clair qu'il nous faut impérativement, vitalement même, privilégier la première pour espérer obtenir une mondialisation stratifiée dans son harmonieuse diversité (idéal de perfection…).
Je pense qu'il faut laisser le terme de globalisation (lisse) pour le Système (Soros, Clinton et Cie?), et réserver celui de mondialisation (stratifiée, frontiérisée -mais non bunkérisée-) pour l'antiSystème (Qui???).
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9matistique
Théo Ter-Abgarian
17/08/2017
Votre tribune est passionnante. Elle dit ce que tout le monde sait mais ne doit pas dire. N'oublions pas que nous vivons dans des régimes totalitaires auxquels aucun nom n'a encore été donné, mais qui sont aussi violents aussi facteurs de génocides (Syrie, Yémen….) que fascisme et communisme. On ne les voit pas cliniquement car nous sommes dedans !!! Avec le recul nous verrons -nous, ce seront les clair-voyants- et nous constaterons que les régimes des prédateurs à la Soros auront été les pires destructeurs de l'humanité.
L'histoire du Québec est ancienne, il y a plus d'une dizaine d'années un référerundum d'autodéretermination y a été lancé, la libération du Québec a été sabordée, outre par une campagne hystérique contre le PQ, en attisant les allogènes contre les Québecois, selon le vieux principe : Divide ut regnes. L'immigré a été instrumentalisé contre le Québec. Comme il l'a été en Angleterre contre la classe ouvrière si l'on se rappelle le rapport du Labour qui concluait que plus d'immigration ferait perdre sa conscience de classe au monde ouvrier, en le faisant rompre avec une culture de solidarité. Les prédateurs de la finance ont misé sur l'immigré en le manipulant, en en faisant un consommateur soumis à leurs mots d'ordre, culte de la gagne, du fric facile,individulisme, communutarisme aveugle, foot, religion.
En fait tout est bon pour les sorosoïdes pour écraser les dissidents et les rebelles.
Est-ce un hasard si les PIB intégrent maintenant l'économie de la drogue ? La drogue rapporte du fric et abrutit les masses (comme le foot). Et pendant ce temps les prédateurs règnent…
La caricature de la mentalité Labour a été chez nous Benoît Hamon . Son programme du shit pour tous et d'une petite rente, "universelle", assez pour faire tourner les multinationales, assez pour se payer des smartphones et remplir des caddies chez Auchn..
EricRobertMarcel Basillais
17/08/2017
... Patrick-Hans, votre article m'inspire une réflexion : avec la politique ( guerre de 4° génération, peut-être 5° selon les évolutions)au moins la Nouvelle France et la France ne font plus qu'une seule entité agressée par les mêmes, avec la même stratégie et les mêmes taciques.
L'essentiel étant de masquer la réalité d'une guerre d'invasion en parlant compassion et en retournant la décence ordinaire contre ses proteurs, au profit de manipulations très exactement Satanistes.
A ce sujet, je vous enjoint à consulter tous les textes PDF gratuitement téléchargeables autour de la question (hautement métaphysique) de la Guerre contre le LOGOS, c'est-à-dire l'essence même de la pensée d'Héraclite et surtout d'Aristote, dont le Christianisme ( haro !) a eu le mérite de parfaire et transmettre l'oeuvre ( St Thomas d'Aquin, Scolastique en général moins le Nominalisme qui est justement utilisé dans cette guerre ).
Revenir donc notamment sur les questions métaphysiques ET logiques ( LOGOS, COSMOS) dès le Lundi prochain ( 21/08/2017) sur le site :
https://ericbasillais.wordpress.com/pdf-a-telecharger/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier