Forum

Article : La “loi Ron Paul” votée en octobre?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Vers une nouvelle révolution américaine ?

waccsa

  01/09/2009

Bonjour,

Je suis un lecteur régulier de dedefensa depuis plus d’un an, et c’est ma première réaction écrite. J’en profite pour vous remercier de la qualité de vos analyses.

Ce sujet de l’audit de la Fed me parait effectivement primordial pour la suite des événements à venir au coeur des Etats-Unis.

Ironiquement, l’alliance de l’influence de 2 élus américains que tout oppose, le socialiste (Sanders, du Vermont au Nord-Est) et le libertarien (Paul, du Texas), est peut-être en train de donner sous nos yeux le signal à rien de moins qu’une nouvelle révolution aux USA, provoquée encore une fois par le rejet de l’impôt prélevé pour le compte de nantis inconnus (voire étrangers ? Officiellement, personne ne connait réellemment l’identité des actionnaires finaux des banques commerciales, elles-mêmes actionnaires des 12 banques nationales actionnaires de la Fed).

Car au-delà même du plan de soutien aux banques commerciales et de l’impôt exceptionnel qu’il implique, le public US finira bien par découvrir que le système Fed dont les banques commerciales sont des maillons, repose sur le dollar US émis par la Fed. Ce dollar n’étant plus garanti par des métaux précieux, il l’est uniquement par la dette fédérale, ie les impôts des citoyens US.

Cette fois-ci, ce serait une révolution en interne, et non dirigée contre un pouvoir étatique situé en outre-mer. Pourrait-elle se retourner rapidement contre le propre état fédéral US, ses impôts et son dollar, c’est-à-dire au fond la Fed ? Il est remarquable que les 2 élus dont on cite l’influence sont tous 2 issus d’état ayant eu par le passé leur propre période de souveraineté : ne manque plus que le soutien plein d’un représentant notoire de la Californie, et les forces centrifuges seraient définitivement en place.

L’histoire suit son cours.