Forum

Article : La maison lumière

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

ridicule.

Tino Candela

  15/06/2022

Qu'est-ce que cet ésotérisme du plus bas niveau fait sur dedefensa ?

Si, la lumière blanche est un mélange de lumières de longueurs d'onde différentes correspondant (dans l'oeil humain seulement ! en réalité il y a une infinité de longueur d'onde donc de "couleur") à différentes couleurs. Ha, l'auteur s'inquiète de ce qu'on l'enseigne à l'école ? Moi je m'inquiète parce qu'on l'enseigne de moins en moins bien à nos enfants.

Quand à "je pense donc je suis", c'est le fondement de toute pensée philosophique un petit peu sérieuse qui cherche justement à s'élever au dessus du niveau animal, faut-il rapeller que c'est la pensée qui défini l'humain ? Avec tout le respect que j'ai pour les chats que j'aime beaucoup.

Celui qui ne pense pas et se contente de vivre selon sa nature animale, "n'est pas" au sens où il n'est ni sage ni même humain. Cette façon de vivre, certes, amène le calme et le soulagement de la capitulation et du renoncement…

Que cherche à faire l'auteur, sinon nous embrouiller à la manière des gourous, et nier à la fois science et philosophie ?

Comme l'aurait dit ce cher Umberto Eco : Je panse donc j'essuie !

patrice sanchez

  18/06/2022

C'est malheureusement l'état affligeant de notre intellocratie qui au bout de  500 ans d'unique régne de la matière est arrivé au bout du bout d'une pensée qui se mord la queue en une autodéstruction systématique !
Et pourtant, je pense donc elle est âme soeur éternelle, ce secret d'éternité qui nous vient des présocratique, ce principe christique de la vierge marie de l'inspiration et de la maitrise du destin, que tous les plus grands auteurs connaissaient et que seul Nietzsche en notre époque moderne avait réussi à exhumer, , je suis en train de relire don Quichotte et son âme soeur éternelle, dulcinée du Toboso, il nous en parle et nous révéle son secret dans le voyage au Parnasse !

Pansage et essuyage ! ( suite )

patrice sanchez

  18/06/2022

Je me permettrais de reprendre un courriel adressé dernièrement à la communauté cervantine !
Mesdames et Messieurs de la communauté cervantine,
Je tenais à porter à votre connaissance une découverte quichottesque d’éternité, la révélation que Cervantès/Don Quichotte nous révélait le secret de son âme soeur éternelle dans ses romans !
Je suis Patrice Sanchez, l'auteur de “ Renaissance d’une apocalypse cérébrale “ ou mon odyssée sous le soleil de minuit de Nietzsche/Zarathoustra éditée chez l'Harmattan en 2016 ; six mois plus tard, j’entamais ma seconde odyssée après que j’aie découvert que Friedrich Nietzsche avait exhumé de notre inconscient collectif le principe d’éternité de la providence personnelle, un principe merveilleux délivré par la grâce de l’âme soeur éternelle ; depuis ce jour qui bouleversa le cours de ma destinée, je m'étais " mis dans la tête ", tel Don Quichotte, de mener ma propre enquête, une enquête de la renaissance des âmes soeurs éternelles !

Au cours de mes recherches, j’aurais découvert que les plus grands auteurs, depuis l’époque des présocratiques, étaient au fait de ce secret, de ce Graal de tous les Graal, qu’ils faisaient partie d’une élite intellectuelle qui était initiée aux secrets mystiques alchimiques et ésotériques, une élite telle l'ésotérisme chrétien, la religion johannite ; pour ne parler que des écrivains : depuis Homère, Dante, à la chevalerie avec les Templiers représentés sur les médailles et les pièces de monnaie allant chevauchant par deux en compagnie de leurs âmes soeurs éternelles inspiratrices et protectrices … sans oublier l’objet de mon courriel, le chevalier errant de la Mancha, Cervantès/Don Quichotte et son âme soeur éternelle, Dulcinée du Toboso, ce principe de l’inspiration providentielle, le Principe Christique de la Vierge Marie que l’ordre du Temple vénérait au plus haut point !

Une redécouverte d'éternité susceptible de bouleverser la face du monde des Hommes de bonne volonté comme Friedrich Nietzsche nous en avait délivré l'augure fantastique, et avant lui, Cervantès/Don Quichotte nous avait confié son secret d'éternité dans " le Voyage au Parnasse " !

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de mes salutations les plus chevaleresques.
Patrice Sanchez

P.S.. Veuillez trouver trois pièces jointes : un extrait de mon manuscrit relatant ma destinée chevaleresque quichottesque, une présentation de mon manuscrit à l’intention du monde intellectuel et scientifique ainsi que mon texte : “ Providence personnelle, au nom de la renaissance des âmes soeurs éternelles. “

MON ODYSSÉE QUICHOTTESQUE
https://drive.google.com/file/d/1Ds1i0Vx-DWRFt0R1byLrcFksanO-MvoJ/view?usp=sharing


PRÉSENTATION DE MON MANUSCRIT
https://drive.google.com/file/d/1zg9t26_9e1TqDFhNqAyAATZgs9L45QE3/view?usp=sharing

PROVIDENCE PERSONNELLE, AU NOM DE LA RENAISSANCE DES ÂMES SOEURS ÉTERNELLES 
https://drive.google.com/file/d/101nHaAWNrHhx2EmHXAG7di1W3YMb38tW/view?usp=sharing


Le voyage au Parnasse, Miguel de Cervantès,
 Extrait : "J'aperçus Mercure, et à peine ses pieds ailés avaient-ils touché le sable trop heureux d'être foulé par un dieu, lorsque, roulant cent mille idées dans mon imagination, je vins me jeter à ses pieds, si beaux de leur ornement. Aussitôt le dieu disert me fit lever, et en vers mesurés et sonores, il commença à me parler ainsi : « Adam des poètes, ô Cervantes ! que signifient ce bissac et ce costume, mon ami ? » témoignant ainsi qu'il ignorait mon dessein. — Et moi, répondant à sa question, je dis : « Seigneur, je vais au Parnasse et, à cause de ma pauvreté, je poursuis mon chemin, accoutré de la sorte ». —Et lui à moi: « Ô esprit surhumain, dit-il, et supérieur à celui de Cyllène, sois comblé d'abondance et d'honneur ; car enfin, tu fus jadis un valeureux soldat, ainsi que le témoigne cette main mutilée. Je sais très bien que, dans ce terrible combat naval, tu perdis le mouvement de la main gauche, pour la gloire de la droite ; et je sais aussi que cet instinct surhumain qui fait battre ta poitrine, notre père Apollon ne te l'a pas inspiré en vain. Sur la croupe de Rossinante, tes ouvrages pénètrent dans les coins les plus reculés de la terre, provoquant les attaques de l'envie. Poursuis, rare inventeur, poursuis ta marche et ton dessein, et prête ton aide à Apollon, puissant renfort, avant que n’accourre la troupe infime de plus de vingt mille poètes avortons, dont la qualité est, pour eux-mêmes, un problème. Voilà que les sentiers et les chemins sont inondés de cette canaille inutile ; ils vont vers la montagne et ils ne méritent pas même de se reposer à son ombre. Arme-toi incontinent de tes vers, et mets-toi en état de poursuivre avec moi ce voyage ; apprête-toi pour la grande entreprise. Avec moi tu feras le trajet en toute sûreté, sans avoir à te préoccuper des provisions de bouche. Pour qu'il ne te reste aucun doute sur la vérité de mes paroles, entre avec moi dans ma galère, et tu y verras de quoi te rassurer dans ton étonnement ». Bien que tout me parût mensonge, j'entrai avec lui dans la belle galère, et j'y vis des choses dont le souvenir me ravit encore… “