Christian Feugnet
03/08/2017
Il esr convenu de penser que la destruction serait totale .
Mais il y a pire , ce serait la persistance de poches de vie , à l'état préhistorique ; essayant de se bricoler une civilisation avec des déchets et bouts de ficelles , ainsi que des armes atomiques , chimiques et biologiques pour se disputer les derniers restes convenables .
EricRobertMarcel Basillais
03/08/2017
Toute la question posée par cet article est donc ::
" LE SUICIDAIRE *AURAIT PEUR DE MOURIR ?"
(* Suicidaire : se tuer. Synonyme trompeur : Moderne)
Reprenons donc pour la millionième fois, le discours logique concernant "son cas clinique" :
1/ Ces derniers temps, le paradoxe de FERMI est revenu sur le tapis.
Nous le savons depuis si longtemps : nous faisons fausse route… De qui attendre un sursaut par la "TERREUR" ? Depuis Gunter Anders (Obsolescence de l'Homme) je n'ai rien lu de neuf…sur le sujet où que je me tourne… certainement pas chez les accapareurs et les dominateurs… Problème de décideur…
2/ Mais admettons la "TERREUR" comme une nécessité psychologique pour échapper au pire, Fiat ! Reste à définir le moins pire… et là, encore un gros vide existentiel… où que je me tourne…Le discours de Poutine de 2015 à l'ONU (dans lequel il annonçait l'intervention Russe) discutait, dans la perspective de l"'accord de Paris", une recherche de "compromis" entre la "technosphère" (sic) et la biosphère… je me souviens qu'il fit appel aux gens vraiment intelligents existant sur cette planète… lesquels ne risquent pas d'approcher de New York…
Problème d'imagination…
3/ Enfin, la "FIN DU MONDE" est aussi une attente eschatologique de certains, des millions sinon des milliards, ... et ce des deux côtés de la ligne de Front. Prophétie auto-réalisatrice donc… impossible à raisonner, mais reessayons encore : le Temps n'est jamais fini en science Physique. Vu l'âge de l'Univers : aucun Messie, premier ou deuxième du nom, aucun Avatara, aucune apokatastasis, aucune ekpysosis ne régénèrera "magiquement" la planète, a fortiori l'Humanité. La solution à ce problème, personnelle il est vrai, fût trouvée par le Christianisme primitif (basileia entox, metanoia) mais qui ne s'en tape, à commencer par les "Chrétiens " eux-mêmes et bien sûr leurs "adversaires" ?
4/ Soyons froids donc : Une guerre mondiale peut en revanche mettre fin à la Modernité et ses tares ( Surpopulation, Technologie, Monnaie). C'est tout le bien que je souhaite de cette issue fatale. Reste qu'on ne peut séparer le bon grain de l'ivraie par la guerre… et que, non le meilleur , mais le désert, dont nous étions largement averti, pourrait procéder du pire…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier