EricRobertMarcel Basillais
21/08/2019
Sur Omar
1/ Peut-on parler de révolution culturelle à Hong Kong ? Est-ce un retour à l'envoyeur là aussi ?
2/ Omar n'est-elle pas en mission de subversion ''communiste'' comme aurait dit Mac Carthy ? Même Pelosi le pense…
3/ Et donc ne prend-elle pas la défense de la Chine de Mao, sous les yeux éblouis de ses ''concitoyens'' ?
4/ Aura-t-elle le même traitement ''populaire'' que ce Chinois anonyme et célèbre, face à la colone de chars de Tien An Men (1989) ?
Sur les USA
il y a 2 manières d'aborder la réalité des USa, au delà de la com' :
*soit on se concentre sur les agissements de ''l'élite'' (Omar, Clinton, Epstein, Trump etc…) : et alors il s'agit du bas Empire Romain. La constat vaut pour la France ou la Belgique…
*soit on regarde en dessous, et alors, on s'aperçoit vite que la machine intellectuelle et morale tient encore la route par morceaux : il y a dans le monde américain (je ne peux parler de peuple) des restes acceptables en qualité et appréciables en quantité du pioneer spirit des colons révolutionnaires eux mêmes. Le constat vaut pour la France aussi.
Sur Omar & les USA
Je ne crois pas qu'Omar survivra aux prochaines élections : elle n'incarne pas le Wasp de base ni le Tea party et le Patriot… valeurs acquises par les Noirs, ''les vrais'' : les descendants d'esclaves avec 2 ou 3 siècles de cohabitation avec les yankees ; et c'est cela qui va compter à terme là-bas. Le constat ne vaut pas pour la France, ni pour la Belgique ... pas encore…
Sur la Révolution ou guerre civile aux USA :
Tout le monde la souhaite je pense mais pas pour les mêmes raisons : c'est ce qui rend cette révolution possible très bizarre : habituellment, par exemple en Chine ''révolutionnaire'' vous avez une dictature en place et à la marge un embryon révolutionnaire, même orange. Du classique…
Mais aux Usa (peut-être en France et en Belgique qui sait ?), ce qui couve c'est une double révolution dont une seule sortira gagnante. Et ce ne sera pas le Squad… car le Squad n'est pas Patriot mais Mondialiste. Cela saute aux yeux et donc…
jc
22/08/2019
(Pour les accros de l'acronyme)
White Man Anglo-Saxon (aile droite du parti ex-unique) dominant dans les états intérieurs et du nord?
Coloured Woman Afro-Hispano (aile gauche du parti ex-unique) dominant dans les états frontaliers et du sud?
Les anciens dominateurs en voie d'être dominés par ceux (et celles!) qu'ils ont dominé pendant quatre siècles?
Le centre des EBDU* en nouveau Fort Alamo (armé jusqu'aux dents par la NRA)?
* États Bientôt DésUnis
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier