Forum

Article : La morne voix de son maître

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les fourchues langues et la bifurcation

Arrou Mia

  12/06/2011

En effet
Ce n’est pas la première fois que les « alliés » se font réprimander pour leur timidité en matière d’implication en hommes et armement dans les efforts de l’Otan, contre qui ? le terrorisme.  Et ainsi en est-il de la perpétuation de la guerre sans fin contre lui selon l’éminente doctrine élaborée sous Bush.
La France vient de perdre dans la plus grande discrétion un hélicoptère en Afghanistan.
: http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/11/1104600-afghanistan-deux-militaires-francais-tues-accidentellement-un-autre-blesse.html : Lors d’un premier accident, qui s’est produit vendredi en fin de journée, un hélicoptère Gazelle s’est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram “dans des conditions météorologiques très difficiles”, selon le communiqué. Le chef de bord, un lieutenant du 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat d’Etain, a été “mortellement blessé”, et le pilote a été “gravement blessé”, selon la même source”.

Dans le face à face du gouvernement allemand avec la Banque Centrale européenne concernant l’aide empoisonnée pour la Grèce qui n’est rien d’autre que maintenir, voire aggraver sa dette et que les banques privées soient surpayées pour leur forfaiture, la Lagarde n’a rien à dire. Elle est peu menacée par sa compromission dans le cadeau accordé par les contribuables au Tapie, haute figure de l’imposture mitterrandienne, comme en son temps DSK avec ses largesses pour Lagerfeld Karl, son catogan et ses lunettes.
La Chine et la Russie qui ont la volonté sauver une bipolarité dollar-euro, évitent un effondrement brutal du système financier mondial.
Les Européens, dont la France qui ne dispose plus de son signe monétaire autonome, qui ne bat plus monnaie et s’interdit constitutionnellement bientôt tout déficit budgétaire, sont bien passifs dans cette aventure.

Elle est où la bifurcation, qu’on y retourne pour prendre une autre voie que celle qui a mené à cet asservissement, car ici comme ailleurs il est loisible de déplorer la perte de souveraineté de la France.
Elle semble bien avoir été empruntée avant la question sarkozienne.