Lambrechts Francis
28/06/2007
Bon il y a “clownerie américaniste”, “poutine ... après tout” (sans que l’on voie le bout de cet “après tout”) comme indices de dérision.
Mais la dérision entourant “l’habileté bien connue de Blair dans les affaires avec les pays ARABES” est moins évidente dans ce contexte!
Par contre “l’habileté de Blair dans les affaires avec les pays ” de l’UE est aussi évidente que la prose était ignorée de Mr Jourdain. Le ridicule des politiciens continentaux dépasse leurs déficits multiples et croissants. Il y a les néocons et puis ceux qui ne demandent qu’une syllabe.
Blair est LE néocon séduisant, le rêve et la frustration de Bush : après des années de mensonges, de corruption à répétition, et pire si affinités ... il fonctionne toujours et inspire les Sarko, Sego, nonos, gogos et autres egos.
Murdoch “THE SUN” des néocons est déjà en train de tester la docilité de Gordon Brown en le dressant contre l’Iran (au mépris des britanniques pris au piège de Bassorah). TOTAL est dans l’objectif diffamatoire de Cheney. Mais nos Pirlouis dressés sur leurs ergots caquettent leurs multiples souverainetés solitaires. La division comme vision, l’entité comme identité. Tout en se référant à Blair, le Pétain global ... on n’est jamais déçu ! Qui est virtuel, qui se croit encore maître d’empire ? Mais non me dira t’on, détrompez-vous : à manipulateur, manipulateur et demi ? Qui suivra cette dernière embrouille ?
A l’écoute des colères hispaniques Blair gagne fatalement son vieil exercice infiniment répété de division européenne. Mais ce n’était qu’une péripétie imperdable, le but est ailleurs: comme toujours admirons, à défaut.
L’habileté de Blair ne concerne pas “les pays arabes”. En effet après Bush Blair est le deuxième néocon le plus détesté par les populations musulmanes (entre autres). Pourquoi alors ? Mais c’est une couverture idéale pour s’occuper du scandale catastrophique de BAE et revenir ainsi au coeur des néocons l’OILigarchie!
Nous verrons mais je doute qu’un Palestinien vole plus haut dans son coeur qu’un chasseur, sinon comme cible !
Solana n’a rien à craindre et d’ailleurs aucune importance politique là bas ... pas plus que tous les glorieux pays SOUVERAINS. Mais “Après tout” comme dirait Poutine ... il nous reste l’irréel de nos caquettements autistes.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier