Forum

Article : La NSA fait place nette pour la Chine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Jalousies émergentes

Michel DELARCHE

  07/10/2013

il me semble que l’explication psychologiquement et politiquement la plus simple de l’attitude de votre “gourou” indien est le réseau complexes de relations de compétition/coopération entre puissances émergentes, où l’Inde, forte de ses 1,5 milliard d’habitants a tendance à regarder de haut le “petit” Brésil.

Quid de l'euroBRICS

Jean-Paul Baquiast

  07/10/2013

Je me répète, mais le fais quand même. Si les Européens n’étaient pas complétement inféodés aux USA, ils auraient pu, dans le domaine du psychopolitique mais aussi du géopolitique, jouer un rôle important au sein d’une entité (encore pratiquement inexistante) correspondant à l’euroBRICS

N'oublions pas Goldman Sachs....

Corinne FALCONE D'ASTI

  19/10/2013

Jusqu’où ira la “crise” économique-fiancière (et systémique)...?

La video du documentaire d’Arte sur Goldman Sachs et le communiqué du député Jacques Myard nous rappellent un peu à la réalité , au dessus du brouhaha permanent et abrutissant des médias et des discours politiques quotidiens…

Quelques liens:

• Video Goldman Sachs
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3995

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Le 17 octobre 2013
A/S : Mario Draghi est-il un agent américain ?
C’est avec une totale stupéfaction que Jacques Myard prend connaissance de la décision de la BCE, présidée par Mario Draghi, de confier au cabinet américain Oliver Wyman la mission d’effectuer l’appréciation des bilans de 130 banques de la zone euro préalablement à l’établissement de l’union bancaire.

Voilà une décision qui permettra aux autorités américaines de tout connaître sur les banques européennes, à charge de passer les informations à leurs concurrents d’Outre-Atlantique.

Une telle naïveté laisse pantois et ne s’explique que par les relations anciennes et ambivalentes de Mario Draghi et de quelques autres membres du Conseil des gouverneurs de la BCE avec les milieux bancaires américains, dont l’ineffable banque Goldman Sachs !
* Cette décision est inacceptable et la BCE ne peut se retrancher derrière son indépendance. C’est une question de sécurité nationale.

Jacques Myard demande au Gouvernement d’inscrire cette affaire au prochain Conseil européen afin que le Conseil exige le retrait de cette décision.

A défaut, le gouvernement français doit interdire aux banques françaises d’ouvrir leurs comptes à ces agents étrangers.

•« Syrie : en route pour un nouvel ordre mondial »
par Michel Raimbaud, ancien Ambassadeur
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3973