Forum

Article : La nuit de Cologne, ou le crash des civilisations

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

pas une vidéo, pas une photo

Ivan-Ivan Chasseneuil

  08/01/2016

A l'heure où tout et n'importe quoi est filmé, pas une vidéo de caméra surveillance, pas une prise filmée d'un portable de la foule ou d'un riverain à sa fenêtre, ni à Cologne, ni à Stuttgart, ni à Hambourg. Rien, même pas une photo ! Sidérant qu'on prenne pour argent comptant une telle fable.

C'est quoi ? La création ex nihilo d'un événement rendu crédible par une certaine ambiance préparée par les médias, qui rencontre les peurs qu'ils ont sucitées et qui en devient croyable ? Cela augure bien de la suite : que vont-ils nous vendre sans aucune preuve, pour le big one ?

Et ce bidule est considéré comme possible par dedefensa au nom des nouvelles valeurs de la contre-civilisation ! Effectivement, c'est un coup de maître.

Pas de vidéos ou de photos PUBLIÉES

ADCG

  09/01/2016

@Ivan-Ivan Chasseneuil

On peux aussi imaginer que la publication de vidéos/photos sur internet est aussi lié à une volonté politique de publier. Le fait qu'il n'y ait pas de matériel de la sorte disponible peut ainsi être un indicateur du caractère imprévu/fâcheux de l'événement pour les politiques.
Il me semble de mon expérience que c'est quand il y a une volonté d'INSTRUMENTALISER un événement que ce type de média est particulièrement mis en avant (effet de choc).

 

Faim sexuelle et égrégores

Michel Donceel

  18/01/2016

Au delà des hypothèses faisant la part belle à un complot, organisé soit par Daesh, ce qui reste plausible, soit par l'extrême droite pour discréditer les migrants, ce qui l'est quand même moins (cette dernière hypothèse pointant de ça de là assez discrètement le bout du museau dans les milieux sociétalo-féministes ), on ne peut, d'un point de vue situé entre le Mordor de Sauron et la Brocéliande de Merlin, s'empêcher de voir dans cette occurrence comme une attaque prédatrice d'un petit dragon-égrégore contre l'égrégor-brontosaure du Système imbu de sa toute-puissance.
Le vieil égrégore-Système, un peu fatigué et quelque peu "zombifié" par les innnombrables instructions sexuelles du bien-jouir postmoderne au Premier de l'An , attaqué dans ses oeuvre vives par un égrégore plus petit et plus agile que lui, structuré  essentiellement sur une faim sexuelle dévorante et vécue telle quelle ( en tout cas pour la partie mâle du dit égrégore ).
À l'inverse du vieux brontosaure pour qui, la chose est claire, la faim sexuelle n'existe pas et ne peut exister, pas plus d'ailleurs qu'une sexualité inscrite dans un processus naturel et non dans un catalogue de fantasmes accessibles à crédit pour les plus démunis, la faim sexuelle des sapiens-Système étant convertie en smartphones, bagnoles de luxe, et chimiothérapies dans les cas les plus avancés.
Ce qui induit, donc, que le dit brontosaure-Système est tout à fait incapable de se défendre contre le genre de vérités-du-situation qui peuvent surgir dans de telles occurrences, à savoir ici qu'il existe une faim sexuelle et que l'irruption de cette faim-là peut avoir de sérieuses conséquences.
On attend la suite avec intérêt.