Forum

Article : La perception du monde aux enchères

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Pulsions triviales

Exocet

  12/06/2009

En même temps l’aventure Irakienne est percue comme étant le déchainement d’ effets   dual   de la superstition de l’idiotie , production trans sentimental   de l’enchainement   d’une écriture automatique , presque un acte manqué dont il serait impossible de signer l’acte.. ..C’est assez difficile à comprendre que des types tel que Krauthamer qui n’ont pas l’air d’être des crétins de service de premiére ordre (Plus aux services de sévices   faits d’accumulations   d’erreurs banales du type mensonges encore plus gros que les fuyards qui les ont articulés.. et d’actes reptiliens de l’idéologie permanentée et complice par défaut )  puissent avoir le droit de faire autorité en la matiére ..D’ailleurs la presse généraliste vendu à la bêtise exponentielle de la référence triviale   ,  rotit sur le même grill.. de l’enfer.

Pas étonnant qu’Obama est un mal fou (par l’explication du vécu de la dramaturgie ) à retirer la nappe en changeant l’ordonnance de la table(substance) .http://www.moonofalabama.org/2009/06/gaffney-americas-first-jewish-president.html#more

Très bon article

Pierre Robes-roule

  12/06/2009

et très bon site.

Pour un retour à la culture de l'esprit critique

Ni ANDO

  12/06/2009

Il n’y a guère qu’une manière de réagir à cette forme d’abêtissement et d’abrutissement des esprits qui semble être devenu le socle culturel du monde dit “occidental” depuis les années 70 et 80. Je parle bien sûr de cette tradition qui a bien existé en Europe, et également aux Etats-Unis (quelques temps…),  celle de l’esprit critique érigé en discipline à part entière.  Ce fut longtemps je crois une tradition francaise jusqu’à ce que les médias de masse, façonnant le bain culturel dans lequel nous respirons, nous proposa comme modèle alternatif la beaufitude d’un Bernard Tapie ou d’un Sarkozy.

Pour développer cet esprit critique, il n’est que deux disciplines intellectuelles: les mathématiques (paradoxal pour certains mais c’est ainsi) et la philosophie, à égalité. Le questionnement philosophique allié à la rigueur intellectuelle des maths forme l’esprit critique. Ce sont les seules disciplines qui forment vraiment l’intellect humain. Toutes les autres ne font que l’informer. Et enfin, il n’est d’esprit critique qui ne soit également dirigé contre ses propres préjugés, son propre “virtualisme”.

Obama : Perception et interprétation ... ou révélation

Francis Lambert

  12/06/2009

Perception ... internet as an enemy "weapons system"

Francis Lambert

  13/06/2009

http://www.marketoracle.co.uk/Article11296.html

“We Must Fight the Net”

It is “us” – we, the grass roots folks, who are increasingly becoming more educated / empowered through knowledge gained and shared - through the “free internet”.  This poses a threat to these strategically and sometimes recklessly engineered / manufactured market manipulations.  Accordingly, the establishment views the internet as an enemy “weapons system”:

“…a 2003 Pentagon document called Information Operations Roadmap detailed the US military’s approach to exploiting information in order to “keep pace with warfighter needs and support defense transformation.” Personally approved by former Defense Secretary Rumsfeld, the document was declassified in 2006 and covers everything from the Pentagon’s plans for Computer Network Attack (“We Must Fight the Net”) to beefing up the use of Psychological Operations (“We Must Improve PSYOP”) to manipulating information through means including: “Radio/ TV/Print/ Web media designed to directly modify behavior and distributed in theater supporting military endeavors in semi or non-permissive environment.”

By Rob Kirby
http://www.kirbyanalytics.com/

perception du monde perdue

geor

  15/06/2009

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-35-est-disponible!-Crise-systemique-globale-Juin-2009-Quand-le-monde-sort-definitivement-du-cadre-de-reference_a3240.html

Le surréalisme financier qui aura présidé aux évolutions boursières et aux indicateurs financiers et commentaires politiques de ces deux derniers mois est le chant du cygne du cadre de référence dans lequel le monde vit depuis 1945.

De la même manière que, en Janvier 2007, dans le GEAB N°11, LEAP/E2020 avait décrit la charnière 2006/2007 comme caractérisée par un « brouillard statistique » typique de l’entrée en récession et conçue pour faire douter les passagers que le Titanic était bien en train de couler (1), notre équipe considère aujourd’hui que cette fin de Printemps 2009 marque la sortie définitive du référentiel utilisé depuis une soixantaine d’années par les acteurs économiques, financiers et politiques mondiaux pour effectuer leurs prises de décisions, et en particulier de sa version « simplifiée », utilisée massivement depuis la chute du bloc communiste en 1989 (le référentiel étant alors devenu purement américano-centré). Au-delà de tout aspect théorique, cela signifie concrètement que les indicateurs que chacun a l’habitude d’utiliser pour ses décisions d’investissement, de rentabilité, de localisation, de partenariat, etc… sont devenus obsolètes, et qu’il faut désormais chercher ailleurs les indices pertinents si l’on veut éviter de prendre des décisions désastreuses.

(......)

Ainsi, pour conclure sur cette perspective historique, nous nous contenterons de souligner que cette sortie de référentiels multi-séculaires est graphiquement visible sous la forme d’une courbe qui, tout simplement, sort du cadre qui permettait pourtant depuis des siècles de représenter l’évolution du phénomène ou de la valeur concernée. Et, la tendance à la sortie de ces cadres de référence traditionnels s’accélère, touchant un nombre de secteurs et de pays de plus en plus important. Ce phénomène renforce automatiquement la perte de signification des indicateurs utilisés quotidiennement ou mensuellement par les bourses, les gouvernements ou les instituts de statistiques, et accélère la prise de conscience généralisée du fait que les « indicateurs usuels » ne permettent plus de comprendre, ni même de représenter, l’évolution actuelle du monde. La planète abordera donc l’été 2009 sans aucun référentiel fiable disponible.

Bien entendu, chacun est libre de penser que la variation mensuelle de quelques points, en plus ou en moins, de tel ou tel indicateur économique ou financier, lui-même largement affecté par les interventions multiples des pouvoirs publics et des banques, est beaucoup plus porteuse de sens et d’information sur l’évolution de la crise actuelle, que ces sorties de référentiels multi-séculaires. Chacun est aussi libre de croire que ceux qui n’avaient prévu ni la crise ni son intensité sont aujourd’hui en mesure d’en connaître précisément la date de fin.

Notre équipe conseille à ces derniers d’aller voir (ou revoir) le film Matrix et de réfléchir aux conséquences de la manipulation des capteurs et indicateurs d’un environnement sur la perception de cet environnement. Cela ne sera pas inutile car, à l’image de Matrix (5), comme nous le détaillerons dans le GEAB N°36, spécial Eté 2009, les mois à venir pourront s’intituler « Crisis Reloaded » (6).

(...........)

De l'état de nature vue d'Iran

Exocet

  15/06/2009

Les bloodsuckers de la presse mainstream (...)  révélent dans le sens de la Révélation relative qu’ Ahmanidejad est réellement l’Homme Fort de l’Iran ..,  par le biais de ce qui est plus percue comme une des   dissenssions Principale au sein du “groupe”  occidentale (ce trick usiné pour des objectifs communs qui n’en sont plus hélas..)Je comprends pas comment ces esprits si brillants mais si lents..n’aient pas encore compris que les états de la zone Musulman fonctionnent de facon “autonome”... L’occident agit elle même comme si ce quelque chose n’avait jamais existé,comme si l’homme croyant comme un bênet   démocratique   à l’équivalence de l’existence de dieu…Mais est -on bien sur de la réciproque à ce sujet?...Pas à dire ca touche le fond du fond du nihilisme..
La presse c’est une chose hélas assez pénible à supporter par les temps qui courent ,l’establihsment US est tout de même moins ahurit que la moyenne ...http://www.israelshamir.net/French/Oscar_for_ObamaFr.htm