Forum

Article : La Pologne explosive au cœur de l’Europe et du Système

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

F.A.S.C.I.S.M. where is the Truth, where is the reality

perceval78

  02/01/2016

De quel coté obscur de la force se trouve t'on ?

Le document ci référencé est une pure fiction préfacée par
Martin Dempsey (ex Généralissime des armées US) émis par un organisme washingtonien très officiel et très sérieux qui s'occupe de tout et en particulier de l'Ukraine et de la Syrie

AtlanticCouncil @AtlanticCouncil 30 Dec 2015
"#Ukraine's survival depends on successfully confronting the terrorist tactics of the Kremlin..."

Syria Source ?@SyriaSource 28 Dec 2015
Rise of Islamist groups, collapse of states, & #Russia in #Syria among highlights @AtlanticCouncil's Year in Review .

cf page 70

Yesterday, December 7, 2041, egregious acts of terrorism by the Federation Alliance of Socialist, Communist, and Islamic State Members against the United States of America
marked the beginning of a new chapter in the history of the modern world. The story being written as we speak is one of the renewal of American resolve in its role as the exemplary leader and champion of free republics around the globe.

As the Federation Alliance of Socialist, Communist, and Islamic State Members (F.A.S.C.I.S.M.) consciously infiltrated and discriminately dismantled our nation’s key electronic
infrastructure sites under the guise of a rogue hacker nation, the Cyber Terrorism Division of our nation’s Central Intelligence Agency concurrently identified the true identity
of our attackers, thus necessitating the immediate implementation of our nation’s constitutionally prescribed course of action.

...

As we write our new history, let us fill the pages with our unending strength and conviction, our unfaltering faith, and with the ever-enduring American spirit that will continue to inspire all future generations until the end of time.God Bless the United States of America


Nous comprenons bien que la Cyber Guerre est déclaré, on nous signale déja une première victime innocente

François Heisbourg @FHeisbourg 29 Dec 2015
Oui @Aquila2407: Hey @TwitterFrance @Support Qui est le trigger happy qui a suspendu @BiladFransa ? C'est un analyste,PAS un compte jihadiste!

Evolution

Christian Merlinki

  02/01/2016

Du noachisme au christianisme. L'évolution est remarquable. Baltes et Nordiques pourraient en prendre de la graine.

A propos de l'Etat et de la (des) religion(s)

Eric B

  03/01/2016

Une interview de Pierre Legendre sur le site du Figaro:

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/31/31001-20151231ARTFIG00181-pierre-legendre-etat-la-desintegration.php

Dommage qu'il ne développe pas plus cette histoire d'opposition Rome/Moscou…

Les médias polonais

Aline

  03/01/2016

Le système qui s'installe en Pologne ne pourra pas être destabilisé par une révolution colorée…
Tout se vérouille et le pays semble se refermer sur lui-même.
Info récente (31 déc 2015):
Le Sénat polonais approuve une loi controversée sur les médias
Le Sénat polonais, dominé par les conservateurs du parti de Jaroslaw Kaczynski (PiS), a approuvé jeudi une loi controversée sur les médias publics. Il a pris cette décision malgré les protestations internationales.
Voté la veille par la chambre basse qui l'a débattu dans la précipitation, le nouveau texte assure aux conservateurs le contrôle de ces médias.
Les nouvelles dispositions font expirer avec effet immédiat les mandats des membres des directions et des conseils de surveillance de la télévision et de la radio publiques.
C'est le ministre du Trésor qui aura désormais la compétence de nommer et de révoquer les nouveaux chefs des médias publics, jusqu'à présent choisis par voie de concours organisés par le Conseil national de l'audiovisuel (KRRiT).
... (ats / 31.12.2015 17h44)
 

Particularité de la Pologne

Jerzy

  06/01/2016

Oui, ce n'est pas évident, le pays est peu connus et difficile de comprendre.
Si je m'exprime c'est parce que je vois dans l'article au sujet de la Pologne des termes qui pas tout à fait justes.
Le propos de M. Eric Frey, soit disant "calibré et controlé" est tout simplément une copie grossière des reproches des apparatchiks de l'UE faites à l'égard du fraichement arrivé au pouvoir Kaczynski et de son parti PiS.
Je suis étonné de voir sur ce site des propos pareils.
Kaczynski et son parti ont la majorité absolu au parlement parce qu'il a reçu le soutient de la population lors du scrutin législatif tout récent.
C'est monstrueux, odieux et honteux d'insulter les démocratiquement élus représentants du peuples polonais en leur colant l'étiquette du fachisme.
C'est une insulte pour les Polonais même, qui ont tant souffert des précisement fachistes, donc le berceau se trouve quelque part en Autriche, d'où nous écrit ce M. Frey.
Entre deux guerres Pologne se trouvait entre le marteau et l'enclume, entre les communistes soviétiques et les nazional-socialistes allemands et autrichiens. Et ce à peine sorti de 150 ans
d'occupation par les prédécesseurs de ces états.
D'où un grand patriotisme des Polonais des qu'ils ont retrouvé l'indépendance.
Mais le pays était dirigé par un certain Pilsudski, un imminent socialist, l'un des dirigeants de la révolution de 1905 dans la partie polonaise de l'impérium Russe, d'où une particulière approche
des questions touchant au nationalisme.
La Pologne était composé certe des Polonais souvant catoliques, mais était habitée aussi par quelques millions de juives, des orthodoxes, des protestants quant aux confessions et par les Juives, les Allemands, les Ukrainiens, les Bielorusses, les Lituaniens entre autres.
Bref, c'était un pays tout sauf fachiste, même si la gouvernance était tout à fait autoritaire, M. Pilsudski lui même, après son vecu révolutionnaire, faisant une carrière militaire au sein des forces autrichiennes, ensuite ménant plusieurs campagnes après la libération contre les communistes et à un moment il a organisé un coup d'état militaire pour destituer un parlement et un gouvernement, selon lui et ses camarades de l'armée, jugés pour corrompus et inefficaces. Néanmoins, Pilsudski était un patriote polonais, mais jamais un nationaliste, et la Pologne dans son ensemble était comme lui.
Pour continuer de comenter les propos de M. Frey il s'est trompe qu'à cause de M. Kaczynski le Zloty polonais va s'effondrer, et tout le reste n'a pas beaucoup de sens non plus.
Désolé, mais c'est du n'importe  quoi.
Si les finances du pays ne sont pas excellents ce n'est pas de la faute de Kaczynski bien évidemment.
En se qui concerne la position de Kaczynski et du PiS par rapport aux question internationales et ses alliances il n'est pas vrai qu'ils sont à contre courant des politiques précédentes.
La Pologne et très proétatsunienne, prootanienne et proeuropéenne. Il n'y a aucun point de discorde par rapport aux USA et l'OTAN. La Pologne, pays européens et pour UE à un peu mal à accepter l'évolution actuelle vers la gauche de l'union.
Les Polonais en général et Kaczynski en particulier sont très attachés aux valeurs traditionnelles de l'Europe, mais ne digèrent pas bien les options sociétales ni de toutes ces dérives centralisatrices et autoritaires de l'UE actuelle.
Donc en réaction Kaczynski et son parti sont rejetés par les cercles du pouvoir de l'UE actuellement en place .
D'où tout le conflit actuel.
Quand on parle de valeurs, chacun a les siens en tête et essaye de les imposer, "démocratiquement" bien évidemment.