Michel
31/08/2013
D’accord, ces services sont semble-t-il des monstres dangereux.
Mais Assad l’est aussi. A son niveau.
Il ne massacre et ne torture que des Syriens. Modeste.
Il ne faut pas, pointant AVEC RAISON le lobby militaro-politico-industriel, oublier que d’autres ne sont pas des anges non plus.
N’oublions pas: torturés, puis tués, des gosses de 10 ou 12 ans, pour avoir critiqué le régime du gentil Assad.
“Tenir” TOUS les bouts de la Réalité. Autant que possible.
marc gébelin
31/08/2013
Il semble en effet que les Israéliens sont meilleurs que les cancres “mangés de l’intérieur” que sont les agences américaines de renseignement.
S’il se confirmait dans les jours, les semaines et les mois à venir que le renseignement israélien tient finalement sous sa coupe les Usa, cela donnerait du grain à moudre à tous ceux (ils sont de plus en plus nombreux) qui estiment qu’Israël tient non seulement les Us par la barbichette (ce qui est plus amusant qu’offensant) mais par autre chose encore et que… si les Juifs ont la haute main sur les évènements du Proche Orient, alors les “prophéties” diverses que l’ont peut lire sur les supports émanant de certains pays arabes, des “islamistes”, comme on les appellent, sont à prendre très au sérieux. Ces “prophéties” indiquent qu’Israël, après avoir favorisé la mise en place à ses frontières de pouvoir dangereux (parce que justement islamistes), aura alors un prétexte en or pour déclencher une guerre générale dans la région.
Dans ce cas de figure on aimerait savoir ce que risquent de faire les Russes.
Si certains lecteurs de Dedefensa ont des lumières sur la question il serait intéressant de les faire connaitre.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier