Forum

Article : La psychologie-Système en mode turbo du bloc BAO face à Poutine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Pauvres de nous...

Morbihan

  07/03/2012

... En effet, face au vide sidéral que nous proposent les candidats à la présidence de la république française en matière de politique étrangère - de politique tout court - il ne reste qu’à espérer un grand chamboulement, un coupe de balai mettant ces “élites” hors d’état de nuire.

Seule Mme Le PEN a eu la présence d’esprit d’évoquer sa vision de ce que devrait être une vision stratégique du rôle de la France dans le monde, en indiquant son choix du retrait de l’OTAN, du respect des pays arabes, et d’un partenariat avec la Russie. Si je ne rejoins, tant s’en faut, pas l’ensemble de ses idées, je dois cependant lui reconnaître une vision extrêmement intéressante de ce que nous devrions faire comme politique étrangère et de défense. Elle a, vraisemblablement, d’excellents conseillers en ces matières.

Puissent les autres candidats l’imiter. Rêvons un peu, nous qui vivons un cauchemar

à morbihan

hourya slimani

  07/03/2012

Vous ne connaissez pas tous les candidats il y en a un qui est impitoyablement censuré par les médias nationaux : François Asselineau de l’UPR. Voici sa vidéo de présentation aux maires de France :

http://www.dailymotion.com/video/xnnzwn_francois-asselineau-parle-aux-maires-de-france_news#from=embed

Vous pouvez également vous référer au commentaire que j’ai posté suite à l’article d’Ismaël Malamati .En matière de politique étrangère il a une vision très gaullienne de ce que doit être la place de la France dans le monde . Ci-dessous un extrait de son programme : 

” 17. Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle.
· – Inscription dans la constitution du principe d’incessibilité du siège permanent de la France au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

· – Redonner vigueur à l’ONU et à la primauté du droit international.

· – Dénoncer les dérives du prétendu droit d’ingérence humanitaire.

· – Retirer immédiatement la France de l’OTAN.

· – Désengager nos armées des guerres menées par la gouvernance mondiale en Afghanistan, en Libye ou ailleurs dans le monde.

· – Rappeler le caractère nécessaire et suffisant de la dissuasion nucléaire. Notamment face aux USA qui veulent la limitation du nucléaire pour les autres.

· – Réaffirmer le lien armée et nation. Cela passe par une politique de défense menée au service des intérêts français qui contrebalancent le pouvoir hégémonique de la puissance du moment.

· – Relance urgente de la recherche française. Revalorisation du métier et des chercheurs.

· – Arrêt du démantèlement en cours du CNRS.

· – Proposer à l’ensemble des états membres de l’ONU de transférer le siège de l’UNESCO de Paris à Strasbourg.

· - Création d’un centre mondial de « la Concorde entre les civilisations » basé à Strasbourg. Ayant pour vocation d’être la réponse du berger à la bergère à ceux qui militent pour le choc des civilisations. “

En ce qui concerne Mme Le Pen , je vous renvois à cette analyse :

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-fn-l-epouvantail-consentant-au-104704

j’ai ainsi découvert la technique de manipulation ” psychology reverse ” qui consiste à associer un thème avec un autre rejeté par la plupart des personnes afin de le discréditer. A méditer .

shopping à Londres

charles

  07/03/2012

Cette histoire de shopping à Londres, si elle est vraie (j’ai quand même vérifié, nous ne sommes pas un 1er avril, mais je me pince encore pour y croire), montre une autre chose, pas soulevée dans l’article : que les Uessiens tiennent pour crédible qu’on puisse trahir son pays pour faire du shopping à Londres.

Ça en dit long sur le sentiment patriotique de ces mêmes Uessiens (qui seraient donc dans un conflit personnel intense si leur administration ou les circonstances leur interdisaient de faire du shopping dans les paradis commerciaux) et sur leurs valeurs.

Si leur attachement au Système se réduit à la possibilité de dépenser leur argent en shopping à Londres… ça en dit long en effet sur la déréliction actuelle - non pas de la Russie, mais du bloc BAO, tant il est vrai que l’on peut presque systématiquement retourner ses arguments contre qui les profère selon le principe de la pertinence (on ne trouve pertinent un argument que parce qu’on est soi même touché par lui).

Bé justement l'UE est là...

Jack v.

  07/03/2012