Forum

Article : La puissance d’Internet

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Grrrrrrrrr !

Armand

  03/06/2007

internet : nom commun masculin

on utilisera donc l’article défini, puisque l’internet désigne une chose unique, et élidé puisque internet commence par une voyelle.

on écrira donc : ” l’internet “

Ceux qui n’emploient pas l’article et abusent de la majuscule sont des “virtualisateurs” qui, bien que ne connaissant pas l’ombre du début du commencement du fonctionnement de ce système, lui attribuent ainsi une dimension divine—“Dieu” étant l’unique autre cas connu de cette forme d’écriture (nonobstant les noms propres).

Leur but est évidemment de se poser en intermédiaires obligés, car choisis par la puissance supérieure, pour empêcher le “vulgum pecus” d’appréhender ce qui le concerne et d’en abandonner la souveraineté en tant qu’objet hors de sa portée intellectuelle et qu’il convient donc de confier à ces prêtres du réseau, à ces experts de la grand’ messe médiatique, ces spécialistes du décryptage du monde, ces professionnels de l’explication.

Bref à ceux qui savent et à qui on se doit d’accorder toute confiance et suivre aveuglément puisque cela relève désormais de la Foi.

On regrettera que cette méthode ait connu quelques ratés comme dans la traduction “Guerre à la Terreur” : la majuscule est bien là mais l’article aussi, faussant la virtualisation / spiritualisation du concept et laissant la possibilté aux BOW (Blaireaux Of the World) de le discuter et donc de contester ce qui n’aurait du leur apparaître que comme vérité biblique. L’Inquisition est ainsi gênée dans l’utilisation de ses nouveaux outils (PATRIOT act p.ex.)

Il eut fallu traduire : “Guerre à Terreur”, sermoner : “Terrorisme a encore frappé”, prêcher : “Démocratie est toujours vivante”, pratiquer l’exégèse de “éternel est Pétrole” et “no pasaran Réchauffement”, etc…

Quel gâchis !