Christian Merlinki
29/09/2015
Comme le rapporte Alain de Benoist dans sa préface d'"Années décisives" d'Oswald Spengler de 1933 paru aux éditions Copernic (1980) :
"Il a, depuis longtemps, vu dans les Etats-Unis un dinosaure politique - corps énorme, cerveau minuscule - , à la classe dirigeante spirituellement primitive et dont l'histoire représente une tragique déviation de l'esprit faustien vers les valeurs quantitatives, utilitaires et marchandes".
... "Convaincu comme Danilevski, de l'antinomie radicale existant entre l'âme occidentale et l'âme slave, il prédit par ailleurs à la Russie un grand avenir religieux".
perceval78
30/09/2015
Le général Breedlove comprend que la Syrie n'est qu'une simple diversion pour les Russes
TransatlanticAcademy Retweeted
German Marshall Fund @gmfus 14 hours ago
Follow the conversation at #GMFTTalk and watch the video from the event: lien, lien
La journal 28min faisait un résumé des scéances onusiennes hier sur Arte a partir 14 min
Ce résumé était suivi d'un débat avec entre autres Dominique Moisi et Marie Mendras.
La jounaliste de Arte a omis de préciser que Dominique Moisi fait partie de l'ECFR lien créé par George Soros lien
La journaliste a également omis de préciser que Marie Mendras fait partie depuis peu de la Transatlantic Academy lien, lien
et de Chatham House lien deux organismes qui n'ont pas vraiment pour but d'assurer la souveraineté Française et la paix avec les Russes.
Senior Fellow Marie Mendras said that a “reset” was never an option for Europe as they lived next door to Russia. She argued Russia under Putin had become more and more difficult to handle but miscalculations by the regime had made a decent Western response easier. lien
Tout ceci pour dire qu'on continue à désinformer les masses ... ils n'ont rien compris ...
Eric Basillais
30/09/2015
Vous connaissez le proverbe ...mais l'objectif de poutine était de tendre à isoler "sur la scène internationale ONUsienne, ceux qui ne veulent pas entendre…
Contrairement à l'optimisme de Meyssan, pour qui la "troisième guerre mondiale n'aura pas lieu" (voltaire.org), je pense au contraire qu'elle ne peut pas ne pas avoir lieu.
Les intérêts menacés ont beaucoup de sang sur les mains. Aucune conscience, aucune mémoire. Pour tout dire ce sont des reptiles…
Ils ne peuvent qu'être exterminés dans le conflit à mort qu'ils ont déclenché le jour de leur apparition, avec des moyens colossaux, dans l'Histoire des derniers siècles "modernes".
Quand bien même le seraient-ils, et ce n'est pas acquis, que leur SYSTEME resterait à démanteler.
Travail d'Hercule.
Un des points les plus neufs du discours du Président Poutine m'a paru être le réchauffement climatique et la question des modes de développement. C'est d'autant plus intéresssant que la Russie a objectivement de gris intérêts dans le carbone fossile et le nucléaire. Poutine a bien noté que les quotas d'émissions de CO2, adoptés prochainement à Paris, et auxquels ils donne l'engagement de la Russie devant l'assemblée de New york, ne sont que des engagements cosmétiques qui ne règlent pas la question de fond.
Il en déduit lui-même un problème pour l'instant insoluble; ce qui est remarquable de clarté et de franchise de la part d'un chef d'état industriel.
Reste qu'à ce jour, il n'y a pas de solution "technique", appelée évidemment de ses voeux, au déséquilibre "entre la biosphère et la technosphère".
Reste la question du changement de paradigme, qu'il a à peine soulevée, dans une enceinte incarnant diplomatiquement l'Esprit de la Technoscience des 100 dernières années.
Pour cette raison surtout je ne vois pas de solution négociée avec les Reptiles, fatalement et simplement efficaces dans la solution Malthusienne qu'ils se proposent, au nom du N.O.M..
Morbihan
30/09/2015
Il y a bien longtemps qu'Arté, plus encore que d'autres media télévisés, tente de nous décerveler avec, je le crains, d'autant plus de réussite que son image de media dit "objectif" (si, si, du moins pour nombre de bobos considérant qu'il n'existe dans notre monde d'autre limite que celles qu'ils veulent imposer aux mal pensants!!!) nous enfume.
Eric B
03/10/2015
De l'inquiétante étrangeté du monde à l'étrange inquiétude de Poupou…
Tonton Sigmund balayé à cause de la disparition massive du Surmoi ?.....
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier