Forum

Article : La “révolte des élites-zombies-Système”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les

Christian Feugnet

  30/06/2016

Il est entendu que ce terme est ironique . Faudrait revisiter les concepts classiques Grecs , exemple : la notion d'aristocratie , les meilleurs , les meilleurs de quoi ? les meilleurs du peuple , cette question ?
Si çà sort pas du peuple , c'est pas une aristocratie , c'est fils , fille à papa , çà confond le peuple avec les domestiques , grave erreur . Et puis çà se prend la téte .
Le diable c'est autre chose , c'est pas qu'il a les pieds sur terre , comme l'Homme et la téte au ciel , lui , il vient d'en dessous , du sous humain , c'est l'excés inverse . Et curieusement ( mais pas tant que çà ) ces "élites" ceux qui n'ont pas les pieds sur terre , qu'il trouve trop basse ,s'entendent avec la Diable , pour prendre les humains à revers , faute d'en venir à bout par eux mémes . Trés vielle histoire , n ieme épisode , avant la conclusion , allo ! Houston , retour sur terre ! Brexit , alliance Russie/Turquie et çà ne fait que commencer ! .

Querelle des Anciens et des Modernes

perceval78

  30/06/2016

Nous sommes gré à Obama de nous expliquer la différence entre Trump et Sanders oui il ne nous serait pas venue de en tête de dire que le second était populiste et pas le premier. Nous aurions plutôt dit que le premier était ancien et le second moderne.

Le drapeau brûle c'est un vieux fou populiste qui le dit, accroche toi Bernie on t'aime :

The global economy is not working for the majority of people in our country and the world. This is an economic model developed by the economic elite to benefit the economic elite. We need real change.

Le peuple a décidé de prendre les choses en main, le Brexit a pulvérisé les codes.

Tel Jean Desmarets de Saint Sorlin il va passer au stade de la violette


Modeste en ma couleur, modeste en mon séjour,
Franche d'ambition, je me cache sous l'herbe
Mais si sur votre front je puis me voir un jour,
La plus humble des fleurs sera la plus superbe.



et qui sait dans 1000 ans, peut être ? passera au stade du délire mystique

Mais, quand ma force et mon coeur s'accrurent avec l'âge, je sentis que ces plaisirs ne me satisfaisaient point, et ruinaient mon corps et ma fortune, et j'en voulus chercher de plus relevés. Je te quittai donc dans la misérable demeure des plaisirs du corps, qui n'avait qu'une enseigne grossièrement peinte, où était représenté un Bacchus et une Vénus.

à côté de la plaque?

Morbihan

  30/06/2016

Je regarde, sur Paramount Channel - un des media digne de Goebbels - repasse en boucle "les ponts de Toko-Ri".
Enfant, j'ai adoré ce film. Adulte vieillissant, je constate à quel point il est représentatif de notre système vicié. Car, pour la première fois, à ma connaissance, la protection de l'individu - en l'occurence, représenté par William Holden - prime sur la finalité de la nation (? car y a-t-il vraiment une nation américaine?).
Individualisme, quand tu nous tiens. Surtout, s'il s'agit de faire de toi un consommateur bien pensant, ni trop hétéro, ni trop ancré dans tes racines, mais prêt à consommer les m… que nos élites vont te suggérer