Forum

Article : La “routinisation” de la Troisième Guerre mondiale

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

9/11 Mars ou 11/9 Venus

perceval78

  05/11/2015

François Heisbourg éminent expert au service du conglomérat militaro industriel anglo-saxon pense que nos problèmes sont dus à la confusion entre 9/11 (les tours à new york) et 11/9 (la chute du mur) lien

Ce faisant il suffirait donc que chaque écolier français apprennent à lire les dates en Anglais pour résoudre tous les problèmes

Malheureusement on se souvient que cet expert voyait des armes de destruction massive en Irak en 2002 et préconisait de suivre les américains, doit on le suivre à nouveau ???

le monde du 10 septembre 2002

cf page 2

le monde 16 septembre 2002

cf page1 et 13

StarWar III

Christian Feugnet

  05/11/2015

Je ne sais vraiment plus ce qu'il faut prendre au sérieux , dans cette com . Je viens d'apprendre que selon Ben Carson  , candidat républicain , anti-Trump , Joseph aurait construit les pyramides comme silos à blés .
Je crois que ses connaissances historiques se limitent aux péplums de Cecil B Demille . Parce que entre Joseph et les pyramides , ils doit y avoir déjà au moins deux mille ans et qu'à l'époque où elles ont été construites , les hébreux étaient au mieux des tribus sémites tout à fait insignifiantes , perdues dans la steppe Arabique , et ignorants , ne serait ce que de l'écriture .
Il se dit vraiment n'importe quoi .

La “routinisation” de la Troisième Guerre mondiale

Rose-marie Mukarutabana

  06/11/2015

“La perspective de la guerre mondiale est évoquée à la fois comme allant de soi et comme la plus probable dans les hypothèses de conflit.”
Il est logique que dans ces milieu les mentions de la 3e guerre mondiale – voire la 4e – soient devenues chose banale aujourd’hui. C’est depuis la fin de la 2e guerre mondiale que les néoconservateurs en parlent et la préparent.  
Dans “The War Party,” un documentaire de la BBC (émission Panorama) sur les néoconservateurs (mai 2003): pour l’un d’eux, Eliot Cohen, professor d’histoire militaire et à l’époque, membre du US Defence Policy Board, “the Cold War against communism [was] World War Three and the conflict with "militant Islam" is World War Four.”
“And so I said World War Four… I believe we are locked in a long-term war with the radicalised branches of Islam…”  
Psychologie marquée par la pathologie? C’est la le trait marquant de la psychologie des neocons, en effet. Et c’est pourquoi, chez les neocons, la question des “political conséquences” qu’évoque Patrick Martin ne se pose pas. Ni celle des conséquences d’une guerre nucléaire, d’ailleurs. Elle se pose chez le people, certes, mais les neocons répondent: “people are just going to have to live with whatever apprehension we generate.” (Richard Perle)
Video:  https://www.youtube.com/watch?v=HLzCafoOoVE
Transcript: http://news.bbc.co.uk/nol/shared/spl/hi/programmes/panorama/transcripts/thewarparty.txt