Père Iclès
26/08/2008
Les Russes vont-ils s’arranger en douce avec les Talibans ? A priori, face à une OTAN frappée d’autisme, cette possibilité ouvre d’intéressantes perspectives.
Stéphane Reposo
26/08/2008
Puisque l’OTAN s’est mis en état de dépendance vis-à-vis de la Russie par ses accords.
Cela dit, on se souvient des “stinger” dans les années 80…
Un discret coup de pousse russe ne serait qu’un juste retour des choses…
Ilker
26/08/2008
L’Occident passe donc d’un ennemi qui est (était) le nouveau “défi” (après Hitler) à relever pour le monde “libre” (l’Irak) à un autre ennemi qui est le nouveau nouveau “défi” (la Russie) à relever pour le monde “libre”.
La presse “libre” elle étant chargée de trouver la décoration rhétorique qui justifie qu’il s’agit bien du nouveau nouveau et du plus plus important “défi” pour le monde “libre”. Ainsi est l’essence de la politique internationale aujourd’hui, une mascarade morbide…
...Personne néanmoins pour dénoncer cette mascarade, le “monde libre” n’étant pas seulement “libre” mais également bien atteint.
A ce rythme les valeurs qu’entend défendre ce monde n’auront pas plus de valeur que la mascarade qui les module : “moi je suis libre, pas toi, prend ça sur la g….. ça va te libérer”. Barbarie agissant derrière un masque de vertu.
De deux choses l’une alors, soit un sursaut d’intelligence, soit la barbarie : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080826.OBS8804/lue_dit_sa_consternation_apres_la_mort_de_90_civils.html
Stephane Eybert
26/08/2008
Les Russes sont joueurs et strateges. Leur gout pour les echecs est connu. Ce jeu qui permet de gagner sans prendre une piece a l’adversaire illustre bien la position Russe actuelle.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier