Forum

Article : La Russie, le Mistral et l’OTAN

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Après le Rafale, après le Mistral, les JO 2016: Un nouvel axe Brésil-France-Russie?

PEB

  04/10/2009

Rio a cassé la Barrack à Chicago. Le Brésil a donc le vent en poupe et le Michigan a subi une rafale de plein fouet.  (Désolé pour ces mauvais jeux de mots dont même un hebdomadaire satirique paraissant le mercredi ne voudraient pas mais c’est pour l’ambiance.)

Le fait que les JO ait été remporté par le Brésil malgré le plaidoyer de FLOTUS marque l’affaiblissement des USA qui ne contôlent même plus le pilier central du sport mondialisé et mondialiste.

Le pire, c’est que les responsables purraient être le Secret Service de POTUS! J’ai entendu dans une matinale de France Inter, Guy Drut marquant l’exaspération devant l’omnipotence affichée des USA. En effet, il a dit que même lui, membre (français!) du CIO, ne pouvait traverser tranquillement le hall de l’hôtel où son organisation était puissance invitante et souverain juge du dossier.

On voit encore comment les USA se font avoir en ne respectant pas humblement la souveraineté sinon les prérogatives de leurs “hôtes.”

Toute cette histoire donne l’impression qu’un nouvel axe atlantique se forme de Brasilia à Moscou dont la France serait le pivot sinon la vieille et néanmoins délicieuse entremetteuse. Les organisations internationales l’auraient-elles compris?