Forum

Article : La salade russe du sommet

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Politique et psychiatrie

Marc Gébelin

  02/06/2021

 Depuis 2015 où les Russes interviennent en Syrie, Poutine (faut-il dire plutôt  les autorités russes?) ont fait preuve de retenue. Je dirais même mieux, ont usé de beaucoup de retenue dans l'espoir de calmer les fous de Washington. Le recul montre qu'un homme d'état, ne doit pas se comporter comme le fait un psy devant un fou, surtout s'il est dangereux. Le psy (c'est son serment d'Hippocrate), ne veut pas détruire son patient même si parfois il use de la camisole. L'homme d'état devant la menace surtout la menace réitérée (pluie de missile ou gaz toxique selon les moments), doit RÉAGIR par des moyens proportionnés. Exemple : tes avions Netanyahou ne passeront plus la frontière syrienne à partir d'aujourd'hui. Tes missiles, toi le débile Trump et toi le débile Macron, seront détruits en totalité et les unités qui les lancent (avions, bateaux) aussi puis on verra tes réactions, nous on est prêts. Je rappelle que depuis 2018 les Russes ont claironné qu'ils l'étaient avec toutes les armes nécessaires à leur disposition. Pourtant, laisser germer dans la tête des Iraniens de Syrie qu'envoyer un missile sur Dimona, ou plutôt à côté, était risqué, à moins que cela ne fût qu’un test? Les Juifs dans leur folie n'ont pas peur des Iraniens, au contraire ça les excite, alors qu'il peuvent avoir peur des Russes. Je l'ai déjà dit, je le répète, une caserne israélienne rasée avec une centaine de soldats dedans après l'histoire de l'Yliouchine russe abattu en septembre 2018 par la faute d'Israël avec 135 hommes à bord ça aurait calmé le psychopathe de Jérusalem et fait réfléchir tout le monde.
Maintenant, les tensions sont accrues et la Russie mobilise sur sa frontière occidentale. Connaissant les Russes on se dit que ça doit pas être publicitaire, mais c'est peut-être un peu tard. Je veux bien qu'on se réjouisse du "nous allons vous casser les dents" de Vladimir Vladimirovitch mais ce sont des mots. En face, les fous quand ils entendent ça, ils deviennent plus fous encore et comme c'est pas Biden qui commande mais le Pentagone, l'état profond, c'est à dire là où se concentre le maximum de dégénérés va-t-en-guerre, ça peut les exciter davantage. Un acte c'est pas des mots. Quand l'URSS a abattu le Boeing coréen espion et ses passagers au dessus de Sakhaline en 1983, ça en a calmé quelques uns et l'Urss n'a pas été atomisée.
Bon, ceci dit je ne veux pas jouer au stratège mais à la place de Poutine j'aurais cassé quelques dents il y de cela deux ou trois ans. Mais peut-être n'a-t-il pas pu, tenu qu'il est par sa Cinquième Colonne pro Israël et pro Atlantiste au Kremlin. L'avenir nous dira si quelques dents tombent dans les prochains mois.