Forum

Article : La “scène diplomatique” : une odeur de carnage

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Voir les choses en face

PHR

  07/08/2006

L’article révèle donc quelques détails des discussions.
Derrière cela, nous observons que nous en arrivons bien à un conflit de civilisation. Mais celui-ci n’est pas celui qu’on croit. Il y a d’un côté des nations fondées par l’Eglise catholique, c’est-à-dire, nolens volens aujourd’hui, sur l’amour et le pardon des ennemis -souvenez-vous d’Henri IV - et de l’autre des peuples qui s’enferment eux-mêmes dans leurs haines - et voudraient bien les imposer au monde entier - ne comptant plus que sur la force pour leur sécurité.
Illusion.
Et même si, par mégarde, les élites françaises, par exemple, trahissaient, en cédant aux USA, et donc à Israël, dans les discussions à New York ce que les discussions de samedi et dimanche indiquent -, cela ne vaudrait RIEN. Et là, souvenez-vous du 29 mai 2005 en France. Cela n’est pas parce que des “gouvernants” signent un texte que le peuple le ratifie.
Les Français, pour ne parler que d’eux, aussi divisés soient-ils, ont vingt siècles d’histoire fondés sur l’amour et le pardon. Si les Etats-Unis ne savent pas ce qu’est une patrie fidèle au Christ, donc à l’amour, donc au pardon, ils l’apprendront de nous.
Nous autres catholiques, nous pardonnons. C’est quand même mieux que la loi du Talion.