Stephane Eybert
19/03/2012
“du Système qui le soumet, et du discours que cette soumission suscite chez lui pour navoir pas trop lair soumis”
Jean-Paul Baquiast
19/03/2012
Vous écrivez “Le dernier facteur à considérer, comme un autre élément peu habile et peut-être potentiellement catastrophique pour le bloc BAO, cest lalliance très activiste de lArabie et du Qatar. Ces deux pays se sont transformés en de redoutables interventionnistes, poussés autant par lambition colorée dactivisme religieux que par une fuite en avant pour contenir leurs propres désordres intérieurs (cela, pour lArabie, essentiellement)”.
Je pense en effet que linconscience manifestée par l’occident ( y compris par la France) concernant le rôle destructeur pour nous de ces deux “gulfies” est sidérante. On s’est appuyé sur eux pour détruire Khadafi avec le résultat d’une islamisation terroriste de toute la région. On cherche à faire de même en Syrie. On aura le même résultat.
Est-ce pour protéger nos sources d’approvisionnement en pétrole venant d’Arabie ou du Qatar, ou pour d’autres raisons plus obscures (y compris sans doute le fait que ces royaumes achètent avec force pétrodollars les gens d’influence chez nous). Résultat: conforter des “impérialismes” religieux qui détruisent non seulement le grand moyen orient mais nos propres sociétés, via les banlieues.
L’Iran en comparaison parait bien moins dangereuse, que ce soit aujourd’hui ou demain. Et la politique à son égard, comme à légard de la Syrie, de la Russie et de la Chine infiniment plus sage. Peut-on espérer que François Hollande, s’il est élu renversera enfin (comme vous le suggérez dans un autre article) l’irresponsable politique de NS consistant à suivre aveuglément Washington ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier