Ilker de Paris
18/09/2010
Nos “moralistes” aujourd’hui, agressent la pensée, ils la bloquent (or empêcher de penser n’a jamais rien résout), et, par là, ils détachent les mots de la réalité qu’ils représentent, ainsi, si on ne comprend plus rien au Nazisme par ex, comment peut-on lutter contre ? A ce titre et paradoxalement, nos “humanistes” (qui se posent en chevaliers protecteurs du Bien) sont débordés de partout et les alliés indirects des maux qui nous attendent.
Comme souvent, les circonstances font les hommes, et à la manière d’un employé qui “respecte” son chef par obligation mais qui l’écraserait bien s’il pouvait, les Européens respectent le système moral (qu’ils ont créé) où ils doivent faire les “gentils” - ils ne le sont pas plus que les autres - pour s’absoudre. Ils veulent, plus ou moins inconsciemment, se débarrasser de ce système moral dont ils ne savent plus quoi faire (car il était de circonstance mais non assumé).. nous en sommes là.
Plus généralement, il faut, aujourd’hui, analyser les malaises que connaît notre époque et essayer d’y apporter des réponses, c’est là le travail d’un homme qui a le souci de l’humanité, le reste ne tiendra pas longtemps de toute manière.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier